750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
20 novembre 2015

Vite fait, bien fait : une tartine salée pour déjeuner

tartine

, je suis toujours un peu coincée entre les quatre murs de mon appartement. Et le contenu de mon frigo (notamment le bac à légumes) a pris un sérieux coup. A part une armée de citrons verts (envie de mojito, sans doute), des tomates et un sachet de salade (oui, je sais, c'est nul ; je vais me flageller), il n'y a que... le néant. Bref, il va falloir ruser pour faire un déjeuner un peu rock n' roll sans tomber dans la facilité (allô, c'est pour commander une pizza !).

 

Tartine salée au jambon de volaille, tomates et mozzarella

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes maxi

Nombre de smartpoints selon WW : 7

Nombre de proproints WW : 9

Il se trouve que l'idée de la pizza me tente plus que de raison. Je vais donc essayer de faire illusion avec une tartine que je souhaite aussi gourmande que light. Il se trouve qu'en prévision de ma convalescence, j'avais acheté un paquet de pain de campagne. Une tranche de 58 g équivaut à 4 PP selon la méthode WW. Je la fait donc griller. Une fois bien croustillante, je la frotte à l'ail histoire de lui donner un peu de goût à peu de calories. J'utilise un peu de coulis de tomate (0PP) qui reste au frigo pour recouvrir ma tartine. Je sale, je poivre et j'ajoute du basilic que j'ai fait sécher cet été et mixé. Je recouvre alors de deux tranches de jambon de volaille (2PP).

J'émonde alors une tomate dont j'enlève les pépins. Et je la détaille en petits dés que j'éparpille sur le jambon. J'utilise trois billes de mozzarella de bufflone (3PP)  que je coupe. Je répartis ces moitiés sur la tartine. J'assaisonne à nouveau avec un sel parfumé au basilic et parmesan (de chez Leader Price), je ressors ma poussière de basilic et je passe le tout au grill. Quand le fromage est fondu et un peu doré, je m'apprête à passer à table. J'accompagne le tout de ma fameuse salade (oui, j'ai honte) avec un peu de vinaigrette maison.

Cela vaut 9 PP et... largement une pizza ! Vous m'en direz des nouvelles. 

Votre Sophie

PS : psssttt, une page Facebook "Les bonheurs de Sophie : cuisine et fitness" est désormais active. Je vous laisse la liker pour suivre toute l'actu du blog, essentiellement culinaire pour le moment (convalescence oblige) ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité