IMG_20151124_131247

J'ai beau être dans mon cocon, je me tiens au courant de l'actualité (merci la newsletter Weight Watchers !). Je sais que la thématique de la semaine porte sur des repas rapides. N'ayant quasiment préparé et proposé à votre appétit de lecture que des recettes un peu longues, j'ai opté aujourd'hui par un plat hyper sain, hyper bon et fait en moins d'une demi-heure : des noix de Saint-Jacques snackées, fondue de poireaux au Boursin et pommes de terre à l'eau.

Le plus long dans cette préparation... est de cuire les patates (100 g pour une personne) ! C'est dire. Passons donc cette étape qui ne présente aucune difficulté. Et revenons à nos moutons ; enfin, nos poireaux.

Noix de Saint-Jacques snackées, fondue de poireaux au Boursin cuisine light, pommes de terre à l'eau

Temps de préparation : 5 minutes.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Nombre de smartpoints selon WW : 5

Nombre de propoints WW : 7.

Prélevez le blanc de deux poireaux (pour une personne). Coupez les racines et enlevez la ou les premières couches des poireaux. Puis taillez-les en minces tronçons après les avoir lavés.

J'ai mis ces poireaux émincés dans un plat couvert allant au micro-ondes avec un fond d'eau. Et c'est parti pour 4-5 minutes de cuisson. Le poireau sera, pour ainsi dire, cuit. Ne reste plus qu'à le préparer en fondue. Mettez le légume et l'eau restant dans une poêle sans matière grasse. Ajoutez un peu de bouillon à émietter Tout Fait de Knorr. Laissez-le fondre dans l'eau avant de mettre dans la préparation une cuillère à soupe de Boursin cuisine light ail et fines herbes. Allongez le tout avec une cuillère à soupe de vin blanc. Goûtez et vérifiez l'assaisonnement. Cette étape dans la poêle ne prend guère plus de dix minutes.

Prenez ensuite une autre poêle dans lequel vous déposez un peu d'huile d'olive (j'étale avec un essuie-tout et j'absorbe l'essentiel). On la laisse chauffer et on dépose les Saint-Jacques (120 g pour une personne) pour les snacker rapidement. On laisse alors les noix quelques minutes sur chaque face pour les colorer. Il ne faut pas laisser traîner trop longtemps les noix en cuisson sous peine d'avoir un résultat assez élastique.

 

Ne reste plus qu'à dresser et à se régaler. En tout cas, c'est ce que j'ai fait ! Je vous laisse suivre mon exemple. 

Votre Sophie