20151125_133443

Aujourd'hui encore, j'ai choisi de rester dans la thématique "pas le temps pour cuisiner". J'ai d'ailleurs une pensée émue pour tous ceux qui bossent et qui sont coincés au bureau entre deux piles de dossiers ou pléthore d'articles à écrire (coucou les collègues !).

Un bento pour le boulot pour 10 propoints ou 13 smarpoints 

Du coup, j'ai imaginé un petit bento pour eux. Pas de raison qu'ils se privent d'un repas copieux, équilibré et, ma foi, pas mauvais du tout à cause d'une journée hyper chargée. Cela n'est pas de la grande cuisine, j'en conviens ! Malgré tout, j'ai trouvé de quoi faire un déjeuner complet pour 10 propoints selon la méthode Weight Watchers qui peut tout à fait être transporté au travail... ou ailleurs.

Pour commencer, j'ai tapé dans la réserve de soupes que j'utilise quand je suis coincée au boulot : la gamme Royco. Certes, c'est de l'industriel. Certes, tous les ingrédients ne sont pas sains (coucou l'huile de palme et le sirop de glucose !). Mais quand on a des horaires franchement élastiques et une faim de loup, on s'en contente volontiers. Il y a cependant du tri à faire. Pour ma part, j'ai sélectionné le mouliné 10 légumes qui a le mérite de ne pas trop utiliser de matières grasses. Et, de surcroît, la préparation est tout à fait convenable. A cela s'ajoute un autre avantage : elle ne coûte que 2 PP le mug (ou 2SP). 

Pour bien caler notre estomac, j'ai pris le parti de faire ensuite une belle salade. Son seul défaut : ne pas contenir de féculent. Mais n'oublions pas qu'il y avait une soupe en entrée avec des pommes de terre comme ingrédient. Donc, pas besoin d'en ajouter ; au pire, prenez un bout de pain (à comptabiliser) pour être sûr d'être rassasié plus durablement.

Alors, qu'y a-t-il de bon dans cette salade ? Et bien, des endives puisque la saison bat son plein. J'en ai pris deux belles que j'ai émincées. J'ai assaisonné avec une vinaigrette maison faite de trois cuillères à soupe de vinaigre de cidre (excellent pour la santé mais nous en reparlerons certainement), une bonne cuillère à soupe de sauce soja (très utile dans une cuisine !) et une cuillère à café d'huile d'olive (1PP ou 1SP). On peut y mettre des échalotes pour donner encore plus de saveur si on veut. On ajoute dans la salade une tranche de jambon (de porc pour moi) dégraissée et découennée détaillée en petites lanières à 1PP ou 1SP. Et on jette aussi quelques cerneaux de noix, de saison (20 g soit 3PP ou 4SP). Enfin, j'ai émietté du roquefort (30 g soit 3PP ou 5SP) pour plus de goût. Ceux qui n'aiment pas ce fromage très typé et particulier peuvent tout à fait prendre un comté pour le remplacer. Cela fera parfaitement l'affaire.

Enfin pour terminer ce repas de dépannage, j'ai choisi la banane. Un fruit qui cale bien. Je vous invite aussi à prendre un fruit pour le goûter, type clémentine ou orange afin de ne pas rentrer affamé chez vous le soir (le goûter, c'est super important).

Voilà, ma contribution à la semaine "repas vite faits" de Weight Watchers. Demain, je reprends le cours normal de mes repas. 

Votre Sophie