20151125_091813

 

Pancake light (1PP)

Temps de préparation : 5 minutes maxi

Temps de cuisson : 5 minutes maxi 

Nombre de smarpoints selon WW : 1 (1,1 pour être précise)

Nombre de propoints selon WW : 1

Parce que j'essaie de ne pas installer de routine au petit déjeuner et que j'aime varier les plaisirs, j'ai cherché une recette de pancake light. Une recette que l'on peut se permettre un dimanche matin, alors que l'on n'est pas trop pressé. Et sans stress car la préparation de la pâte est bête comme chou. Suffit de tout mélanger avec un fouet.

Pour une petite vingtaine de pancakes light, il m'a fallu deux oeufs, un yaourt de chèvre (réputé plus digeste que celui au lait de vache et dont l'odeur est masqué par la vanille), de l'édulcorant à la vanille (un indispensable), une gousse de vanille, un pot de compote de pomme sans sucre (toujours en avoir dans le frigo pour la pâtisserie légère), 125 g de farine complète et un demi-sachet de levure chimique. Mélangez bien pour en faire une pâte beaucoup moins liquide que celle des crêpes ! 

Faites chauffer une poêle avec un peu de matière grasse (pour moi, de l'huile de coco) et faites des petits tas de pâtes que l'on étale un peu. La face contre poêle est prête quand des petits trous apparaissent dans la pâte ; il est temps de retourner le pancake. L'autre face cuit alors très vite. 

Vous allez ainsi obtenir une montage de pancakes pour toute la famille. A manger nature (ce que j'ai fait), avec du sirop d'érable (le top du top), du miel, de la confiture ou de la pâte à tartiner (de préférence sans huile de palme !)

Bon petit déjeuner dominical alors -;)

Votre Sophie

*