750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
28 novembre 2015

Le bonheur, c'est simple comme un marché de Noël

IMG_20151128_170720

Il n'y a pas que la cuisine et le fitness dans la vie ! Il y a tout un tas de petites choses quotidiennes qui vous donnent le sourire, qui vous livrent une dose de bonne humeur et vous apportent du bonheur.

Mon shoot du jour est un bonheur tout simple : celui d'une promenade en famille dans les rues de ma ville qui ont pris, depuis hier, des allures de marché de Noël. J'habite en effet dans l'Est de la France, au coeur de la Lorraine où des petits chalets poussent aussi à quelques semaines de Noël, comme en Alsace. Le marché d'Epinal (la ville où j'habite donc) ne prétend pas rivaliser avec celui de Strasbourg. Mais je trouve que, cette année, il a un charme tout particulier.

IMG_20151128_162253

Au pied d'un sapin vraiment majestueux et d'une construction en bois géniale qui avait déjà pu être admirée au salon de l'habitat en septembre dernier, quelques bricolages rigolos font du bruit, du mouvement et... des heureux, qu'ils soient petits ou grands. Un peu plus loin, une patinoire éphémère est prise d'assaut par des enfants. Et puis, il y a des petits chalets où les parents patientent avec des boissons chaudes (vin ou cidre chauds sont parmi mes préférées en cette période). Et des petites gourmandises auxquelles j'ai résisté (si, si !). 

IMG_20151128_170701_1__1_

Sur une autre place de la ville, un grand chapiteau est dressé, renfermant un décor mignon comme tout : un bar, des tables et meubles de cuisine. Un cadre chaleureux où il fait bon s'asseoir pour écouter un petit boeuf musical. Derrière les deux musiciens à l'oeuvre, des produits de toute la région sont présentés. A commencer par les images d'Epinal version new look, très réussies. Mais il y a aussi des produits prompts à satisfaire les gourmands : thés et infusions bio des Jardins de Gaïa (Alsace), l'exquise gelée de rhubarbe de la maison Moine  (Vosges - Xertigny), des ustentiles de cuisine top qualité De Buyer (Vosges - Le Val-d'Ajol), des tabliers Bragard (Vosges), de la bière vosgienne, des bonbons de la Confiserie des Hautes-Vosges, des madeleines de Commercy... Un petit bout de terroir de la nouvelle grande région ACAL.

20151128_170347

Un détour dans les rues de la ville et un autre marché gourmand s'offre à nous avec champagne, produits de la mer, comté... A deux pas de là, une artère d'Epinal réunit aussi quelques chalets tout de blanc vêtus. Des produits du terroir sont à l'honneur, mais aussi du champagne, des bijoux artisanaux, des chapeaux... Une activité commerçante alors que deux sculpteurs taillent des blocs de glace pour en faire des oeuvres aussi belles que temporaires.

IMG_20151128_170551

Comme cette Tour Eiffel, déjà terminée, qui est surmontée d'un énorme coeur. Et malgré le froid qui saisit les admirateurs, la nuit qui tombe et les illuminations qui scintillent, on a envie de prolonger la promenade familiale encore un peu. 

Votre Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité