20151124_211312

 

Émincés de dinde garam massala et riz

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Nombre de smartpoints selon WW : 9

Nombre de propoints WW : 11

C'est ma belle-soeur Isabel qui m'a, pour la première fois, fait voyager en Inde avec cette recette. Elle l'avait accompagnée de naan à la Vache qui rit. J'en garde un excellent souvenir. Mais là, j'ai juste sélectionné le plat de viande.

Préparez vos valises ; vos papilles vont s'évader et goûter à l'exotisme épicé de ce plat. L'embarquement est immédiat ou presque car la préparation n'est pas très longue. Commencez par émincer 200 g d'escalope de dinde (pour deux personnes). Tant que vous y êtes, émincez finement aussi deux oignons moyens ou un gros. C'est par l'oignon (ou les oignons) que vous allez démarrer la cuisson dans une poêle anti-adhésive (sans matière grasse donc). Il s'agit de rendre les lanières d'oignons bien tendres et moelleuses. Une fois cette consistance obtenue, ajoutez la viande et laissez dorer l'oignon et les morceaux de dinde. Pensez à remuez régulièrement. 

Pendant ce temps-là, faites bouillir de l'eau, faites une entaille dans deux belles tomates et plongez-les dans le liquide. Ne laissez qu'une ou deux minutes. Sortez-les de l'eau. Ainsi, vous enlèverez plus facilement leur peau.

Taillez en petits dés (brunoise) les tomates et ajoutez le tout dans la poêle. On verse alors du coulis de tomate à hauteur. Et on pense à saupoudrer la sauce de garam massala (ce mélange d'épices indiens s'achète tout fait). Là, chacun mettra la dose qui lui convient, sachant que les épices se corsent un peu à la cuisson. Pour ma part, j'ai mis une cuillère à soupe et demie. J'ai ensuite ajouté 150 ml de lait de coco allégé de la marque Ayam. Mélangez bien le tout. Laissez réduire un peu. 

Faites cuire 60 g de riz cru (pour deux personnes toujours) tandis que la sauce devient plus épaisse. Goûtez alors le plat pour mieux assaisonner (poivre, ail en poudre, sel...). Et au dernier moment, jetez 20 g de noix de cajou au plat. Faites un joli dressage (tout l'inverse de ce que j'ai fait !). Et fermez les yeux, vous êtes en Inde.

Votre Sophie