750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
30 novembre 2015

Quelques idées de menus - semaine 1

 

IMG_20151122_181454

 

Voici quelques idées de menus équilibrés qui tiennent compte d'un budget quotidien de 26 propoints selon la méthode Weight Watchers. Vous y retrouverez une compilation de recettes déjà publiées ou à venir sur mon blog. Et ce, sur cinq journées. Je n'ai pas touché à la réserve hebdomadaire de 49 PP.

Bonne semaine à vous !

 

LUNDI

Petit déjeuner : 40 g de flocons d'avoine (4PP), 200 ml de lait écrémé (2PP) -> 6PP

Déjeuner : salade de mâche, vinaigrette maison avec 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, et une cuillère à café d'huile d'olive (1PP) ; tomate farçie à l'oeuf (recette déjà publiée - 6PP) ; 100 g de riz cuit (3PP) ; 100 g de litchi -> 10 PP

Collation : 1PP à votre convenance.

Dîner : soupe carotte-poireaux-pomme de terre maison (2PP avec 1 CS de crème fraîche allégée à 4%) ;   pomme de terre Anna (recette déjà publiée - 2PP) ; 100 g de filet mignon de porc (4PP) avec sauce moutarde (1PP) ; gelée de clémentine avec dés de mangue et pomme (recette déjà publiée - 0PP) -> 9 PP

MARDI

Petit déjeuner : 50 g de pain de campagne (4PP) ; deux doses individuelles de Saint-Morêt light (1PP) -> 5 PP

Déjeuner : carottes râpées, vinaigrette maison avec 1 CS de vinaigre de riz, 1 CS de sauce soja et 1cc d'huile de sésame (1PP) ; noix de Saint-Jacques, fondue de poireaux au Boursin light ail et fines herbes et 100g de pommes de terre (recette déjà publiée - 7PP) ; le reste de la mangue -> 10 PP

Collation : 2PP à votre convenance

Dîner : émincés de dinde au garam massalé avec 100 g de riz cuit (recette déjà publiée - 11PP) ; 2 clémentines -> 11 PP

MERCREDI

Petit déjeuner : 4 pancakes light (4PP) ; orange saupoudrée de cannelle -> 4PP

Déjeuner : salade d'endives avec vinaigrette moutarde sans huile Les Jardins d'Orante (0PP) ; wok de légumes, nouilles soba, sésame et filet mignon de porc caramélisé (recette déjà publiée - 11PP) ; 100 g de litchi -> 11PP

Dîner : soupe paysanne avec légumes émincés, pommes de terre, haricots coco (6PP)  et 50 g de saucisse de Morteau (4PP) ;  yaourt nature 0% (1PP) avec pomme émincée et cannelle -> 11PP

JEUDI

Petit déjeuner : 3 biscottes (3PP) ; 2 cc de confitures (1PP), yaourt 0% fruit (2PP) -> 6PP

Déjeuner : salade d'endives avec vinaigrette maison (1CS de vinaigre de cidre, 1CS de sauce soja et 1 cc d'huile d'olive 1PP) ; ragoût de porc aux pruneaux (recette WW déjà publiée) avec 30 g de boulghour (10PP) ; 1 poire -> 11PP

Dîner : reste de la soupe paysanne (6PP) avec une tranche de jambon dégraissée et découennée (1PP) ; bananes rôties (recette déjà publiée - 2PP) -> 9PP

VENDREDI

Petit déjeuner : muffin complet (3PP) ; 2 portion de Saint-Morêt light (1PP) ; une tranche de jambon dégraissée et découennée (1PP) ; une orange -> 6PP

Déjeuner : salade de betteraves, échalotes et oeuf dur (2PP) avec vinaigrette maison (1PP) ; 30 g de pâtes crues (3PP), 1cc huile d'olive (1PP) ; poire façon Belle-Hélène (recette déjà publiée - 3PP) -> 10 PP

Dîner : restant de ragoût de porc aux pruneaux avec 30 g de quinoa (10PP) ; 1 kaki -> 10PP

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
des idées et des propositions intéressantes !!! merci à toi !<br /> <br /> par contre je me demandais pourquoi sur 5 jours seulement ???<br /> <br /> merci en tout cas c'est déjà super et je m'en inspire !!!<br /> <br /> ema
Répondre
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité