750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
2 décembre 2015

Puisqu'il reste (encore) du filet mignon : ragoût de porc aux pruneaux

20151126_143453

 

 

 

Ragoût de porc aux pruneaux (7PP ou 5SP)

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Nombre de smartpoints selon WW : 5

Nombre de proproints selon WW : 7

Troisième repas avec... du filet mignon de porc. J'ai bien encore quelques recettes sous le sabot (je suis vosgienne, n'oubliez pas) mais j'ai faim de nouveauté. Alors, je décide de compulser les recettes Weight Watchers dans l'espoir de trouver une recette qui me fasse sortir de mes habitudes. Et là, je tombe sur un plat salé-sucré que j'ai envie d'essayer depuis un moment : un ragoût de porc aux pruneaux. C'est donc parti pour ce mignon à la mode agenaise que j'ai légèrement arrangé à ma sauce.

Pour commencer, j'ai émincé deux échalotes que j'ai fait revenir dans une cuillère à café d'huile d'olive (1PP). Pendant ce temps, je taille en morceaux des tranches de filet mignon de porc (100g soit 4 PP). Je les fais dorer avec les échalotes. J'ajoute ensuite des tomates pelées en boîte préalablement coupées et du coulis de tomate nature. Je verse aussi un fond de vin dans la sauteuse afin qu'un bouillon cube (de boeuf dégraissé en l'occurrence) puisse fondre à son aise. Je saupoudre le tout d'herbes de Provence avant de plonger dans la préparation des pruneaux dénoyautés et coupés (25 g soit 2PP). Je goûte le ragoût afin de rectifier l'assaisonnement avec du sel (si besoin est, mais avec le bouillon-cube, il ne devrait pas y en avoir besoin), du poivre, des herbes de Provence, du vin, de l'ail en semoule, du persil...

Je laisse réduire pendant 15 minutes. A côté de la sauteuse, je fais bouillir de l'eau salée dans une casserole où je plonge du boulgour (30 g cru soit 3PP). Je laisse cuire 15 minutes aussi. Ne reste plus qu'à faire un beau dressage (ce qui n'est pas mon fort).

Voilà un plat complet pas désagréable avec un restant d'un filet mignon. Et là, vous êtes assuré de ne pas en racheter avant un moment... Quoique !

Votre Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
T
on aime les plats salés sucrés
Répondre
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité