750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
10 décembre 2015

Banane aux épices pour la garder

 

20151203_213221

 

Banane aux épices

Temps de préparation : 1 minute (pour dire que...)

Temps de cuisson : 10 minutes

Nombre de propoints selon WW : 3

Nombre de smartpoints selon WW :  5 (0 pour la banane, 2 pour le beurre, 1 pour le sucre, 2 pour les raisins secs)*

La banane, c'est le fruit qui cale bien par excellence. Le problème, c'est que l'on en mange une par ci, une par là... Bref, la banane finit presque par nous gaver (au sens "lasser", hein !). 

Alors, pour changer du fruit que l'on grignote entre deux dossiers au boulot ou entre deux séances de sport, il suffit d'un peu d'épices, des raisins secs et du temps. Pas grand-chose en somme. Autant dire que notre encas préféré peut devenir un dessert sympa pour le repas du soir.

Commencez par faire chauffer la matière grasse dans votre poêle avec de l'anis étoilé (autrement appelé badiane), des bâtons de cannelle et très peu de clous de girofle. Pour la matière grasse, j'ai pris du beurre salée (1cc soit 1PP) mais de l'huile de coco, préférable pour ceux qui suivent le régime paléo, peut apporter une saveur intéressante. 

On laisse fondre la matière grasse qui s'aromatise en même temps et on y met nos bananes coupées en deux (j'ai fait la bêtise d'enlever la peau pour ma part). On peut commencer sur le côté peau. Le feu doit être très doux. On saupoudre les moitiés de banane d'1 cuillère à café de sucre (coco ou de canne complet - 1PP) de manière à favoriser la caramélisation quand on retournera le fruit dans la poêle. On laisse le temps faire son oeuvre et cuire en douceur la banane. On retourne au bout d'un moment et on ajoute les raisins secs (10g, soit 1PP) et quelques grains de fleur de sel (méfiez-vous, pas trop). On attend que la banane prenne un peu de couleur. Et on sert bien chaud. Bonne dégustation !

Votre Sophie

* Il est toujours possible d'alléger la recette qui compte désormais 5 SP en zappant le sucre que l'on saupoudre. Cela fait gagner un précieux smartpoint pour faire un dessert plus raisonnable à 4 SP.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité