750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
11 décembre 2015

Le bonheur, c'est simple comme un curry chou-fleur et pomme de terre

 

IMG_20151209_205721

 

Curry de chou-fleur et pomme de terre

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Nombre de smartpoints selon WW : 8

Nombre de propoints selon WW : 8

Cela fait un petit bout de temps que j'ai envie de chou-fleur (non, ce n'est pas une envie de femme enceinte ;-)) Mais j'échoue à en trouver chez mon primeur. Je dois arriver après la bataille, ce n'est pas possible autrement. Après 15 jours sans trouver mon bonheur et en raison d'une envie persistante, j'ai finalement opté pour du surgelé. C'est ballot mais c'est comme ça. 

Je suis revenue dans ma cuisine avec le sourire de la victoire l'autre soir et mon sachet de fleurettes bio. Objectif : faire un curry de légumes bien chaleureux avec du chou-fleur donc et des pommes de terre. J'ai sorti la cocotte-minute, histoire de pouvoir le faire fissa. Facile : de 3 à 5 minutes de cuisson pour 400 g de chou (pour 2 personnes) et 10 minutes pour les trois pommes de terre (2PP) que j'ai préalablement épluchées et coupées en dès. 

Pendant la cuisson de mes ingrédients principaux, j'ai émincé un oignon de belle taille et deux gousses d'ail que j'ai fait tranquillement revenir dans une sauteuse avec une cuillère à café d'huile (1SP ou PP). J'ai ajouté les dés de pommes de terre dès qu'ils ont été cuits et j'ai mélangé. J'ai ajouté une cuillère à soupe de pâte pour curry rouge dedans (2SP pour deux personnes) que j'ai diluée dans un peu d'eau. J'ai laissé un peu réduire. Pendant ce temps, j'ai versé 80 ml de lait de coco allégé (soit 6 SP au total pour deux personnes) auxquels j'ai ajouté une toute petite cuillère à café de pâte pour curry. J'ai bien mélangé et j'ai versé le liquide parfumé dans les pommes de terre. J'ai ajouté en toute fin le chou-fleur (enfin, ma presque purée de chou-fleur) que j'avais oublié en cuisson dans la cocotte-minute. Vous obtiendrez un plat certainement plus joli à voir que le mien (cf la photo, pardon, pardon, pardon !!!) mais tout aussi goûteux : à la fois doux et bien relevé. Enjoy !

Votre Sophie

Info pour les autres régimes

Pour celles et ceux qui suivent le régime paléo, vous pouvez remplacer les pommes de terre par de la patate douce. je suis convaincue que le mélange n'en sera que plus savoureux. Les vegans rajouteront, quant à eux, une légumineuse (lentilles ou pois chiches par exemple), de manière à avoir un plat plus complet sur le plan nutritionnel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité