750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
12 décembre 2015

Un bowlcake chocolat : la solution gourmande et économique du matin

 

IMG_20151208_090427

 

Un bowlcake chocolat tout léger en smartpoints

Temps de préparation : 2 minutes

Temps de cuisson : 3 minutes 30

Nombre de propoints selon WW : 5

Nombre de smartpoints selon WW : 5

La voici, la fameuse recette de bowlcake rassassiante, gourmande mais pas riche en smartpoints. J'ai réussi à adapter celle du blog  Quand Céline cuisine (publiée chez moi le mercredi 9 décembre) au nouveau programme qui a démarré cette semaine. Pas facile, hein, quand on doit compter 3 SP pour un carré de chocolat. Mais dans une préparation chaude ou chauffée, il y a possibilité de biaiser en utilisant du cacao en poudre non sucré dont une cuillère à soupe revient à 1 SP. 

J'ai donc repris la base qui m'avait tant plue avec une banane, trois cuillères à soupe de lait concentré non sucré et demi-écrémé que je vous conseille d'avoir toujours au frigo (1SP ou 1PP) et un blanc d'oeuf. On mixe ces trois ingrédients. On obtient un appareil que l'on mélange avec 30g de flocons d'avoine ou de sarrasin (3PP ou SP). Perso, j'ai pris le sarrasin qui se marie bien avec le chocolat, apportant un petit goût de noisette. On l'incorpore à la fourchette et on ajoute une cuillère à café de levure et une cuillère à soupe rase de cacao en poudre non sucré (1PP ou SP). On mélange bien pour que le cacao se répartisse partout.

On verse le tout dans un bol que l'on place au micro-ondes pour 3 minutes 30 (je précise que je dispose d'un ancien modèle de micro-ondes ; le temps est donc totalement indicatif et propre à chaque modèle*). Vous pouvez saupoudrer le bowlcake d'un peu d'edulcorant en poudre. Pour ma part, j'ai trouvé que la banane apportait suffisamment de sucre à la préparation mais je mange peu sucré. Quoi qu'il en soit, je pense que vous allez vous régaler. ;-)

Votre Sophie

 *Des commentaires sur Facebook me permettent de vous conseiller de procéder à la cuisson en deux temps pour éviter des explosions. N'hésitez pas à arrêter votre micro-ondes une fois que le bowlcake a bien monté, laissez refroidir et remettez en route pour la seconde partie de la cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour cette recette testée ce jour avec du lait de soja à la place du lait. Délicieux, copieux et permet de tenir jusqu'au repas suivant. Bravo pour ce blog plein d'idées et de recettes originales.
Répondre
S
Oui Karo, c'est un peu dur pour le chocolat ! Mais personnellement, je ne trouve pas que le nouveau programme change trop. Nous disposons toutes de plus de points à la journée. Et dans mon alimentation, les produits que j'utilise sont restés presque tous au même nombre de points voire moins pour certains d'entre eux. Je suis sûre que ce programme va donner de bons résultats car nous avons tendance à limiter un peu les aliments plaisir. Ce qui ne peut que se traduire en perte de poids ! A bientôt Karo ! Et bonne continuation en PP ou SP !
Répondre
K
Comment ça mon carré de chocolat va passer de 1PP à 3 SP ?<br /> <br /> Je crois que je n'ai pas très envie de tester la nouvelle formule WW
Répondre
S
Bonjour. Je n'ai pas ce produit chez moi ; j'ignore ce qu'il vaut en smartpoints. Mais si une cuillère à soupe équivaut à 1 SP, vous pouvez l'utiliser.
Répondre
M
bonjour ,<br /> <br /> peut-on metttre du cankao pour le chocolat .merci
Répondre
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité