IMG_20151207_135312

 

Soupe de champignons de Paris

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Nombre de propoints selon WW : 2

Nombre de smartpoints selon WW : 3

Vous avez eu un repas copieux le midi au resto, chez maman ou belle-maman ? Pas de panique. Voilà de quoi vous refaire : une soupe aux champignons de Paris. Un vrai délice qui rassasie bien et peut être servi avec du pain de seigle toastée en guise de féculents (à comptabiliser par ailleurs). Mais l'absence de féculents doit rester exceptionnelle dans le cadre du programme WW ; dans ce cas précis, ça passe !

Pour quatre bols de soupe, il nous faut quatre échalotes de taille moyenne et deux gousses d'ail. On émince finement le tout. On dispose un cuillère à café d'huile (1 SP ou PP) pour les faire revenir à feu doux. On fait attention à ce qu'il n'y ait pas de coloration et on ajoute le champignon de Paris. J'en mis 500g que j'ai émincés. On jette une pincée de thym, on verse un peu de jus de citron pour éviter que les champignons ne noircissent trop et on laisse cuire doucement.

Une fois cuits, on ajoute aux champi un bouquet garni, de l'eau et un bouillon-cube de volaille dégraissé (1SP et 0PP). On laisse mijoter pendant 5 bonnes minutes avant de goûter et de rectifier l'assaisonnement. On retire le bouquet garni et on mixe plus ou moins grossièrement. On ajoute un peu de lait pour rendre ce velouté plus onctueux : 3 cuillères à soupe de lait concentré demi-écrémé non sucré pour 1 SP ou 1 PP. On sert bien chaud avec les tranches de pain de seigle en guise de mouillette. Slurp !

Votre Sophie

Infos pour les autres régimes

Pour les personnes suivant le régime paléo, il conviendra de remplacer le lait concentré par du lait végétal.

Poutr les personnes végétarienne, végétaliennes ou vegans, il suffit de remplacer le cube de bouillon de volaille par son pendant aux légumes (l'idéal étant encore de la faire soi-même). Et pour le lait concentré, les végétaliens et vegans le remplaceront aussi sur un lait végétal.