IMG_20151221_091956

 

Porridge au speculoos

Temps de cuisson : 10 minutes.

Nombre de smartpoints selon WW : 7

Nombre de propoints : 7 (sans certitude)

Je ne sais pas vous mais moi, j'adore le porridge. C'est mon petit déj préféré. Et l'un de ceux qui me cale le plus. C'est vrai qu'il est encore meilleur avec du lait entier. Mais rien que d'y penser, je prends un kilo sur la balance. Alors, j'ai essayé de biaiser, de trouver des astuces pour trouver une version aussi gourmande mais plus compatible avec la méthode Weight Watchers. Je dis bien, j'ai essayé. Pas que j'ai réussi ;-)

Cette version-ci n'égale pas l'originale mais elle a le mérite d'être originale et elle devrait satisfaire les becs sucrés pour 7SP (et je pense 7 PP), ce qui n'est pas un drame dans un budget quotidien de 30. Mais il faut que cela reste exceptionnel.

Pour le faire (pour une personne), ce porridge, il nous faut 30 g de flocons d'avoine ou de sarrasin. Et du lait concentré demi-écrémé non sucré. Un ingrédient qui est en train de devenir un indispensable ! Vous allez en prélever 6 cuillères à soupe que l'on fait chauffer dans une petite casserole. On ajoute à ce lait concentré 3 cuillères à soupe d'eau, afin de le rallonger. Puis, une fois qu'il frémit, on ajoute une ou deux gouttes d'édulcorant liquide. Et on verse nos 30 g de flocons.

On mélange bien. Et on laisse cuire jusqu'à 10 minutes, le temps que le lait devienne un peu plus "pâteux". Pendant la cuisson, on a le temps de couper une banane en rondelles. On en met au fond d'une assiette creuse ou d'un bol. On verse dessus le porridge tout chaud. On ajoute le speculoos émietté sur le dessus avec les dernières rondelles de banane. On y plante la cuillère et on se régale sans modération.

Votre Sophie