750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
4 janvier 2016

Une poêlée mélangeant l'Orient et la Méditerranée

 

20151222_213452

 

Soba et légumes à la mode méditerranéenne

Temps de préparation :  5 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Nombre de smartpoints selon WW : 8

Nombre de propoints selon WW : 8

L'autre soir, je me suis retrouvée coincée. Après un resto le midi où j'ai pris un menu entier (l'erreur de débutante), il ne me restait plus beaucoup de points pour le soir. Je ne savais vraiment pas quoi faire pour ne pas taper dans la réserve hebdomadaire tout en profitant d'un repas complet. Du coup, j'ai fait l'une de ces poêlées free style dont je suis coutumière. Mais l'improvisition a du bon chez moi car je me suis vraiment régalée avec ce plat mixant les influences. 

Pour le faire (une personne), il vous faut un petit-moyen oignon, des nouilles soba, de la julienne de légumes surgelée, du chorizo, des tomates confites et de l'huile de sésame.

J'ai commencé par émincer l'oignon finement. J'ai coupé quatre tranches de chorizo fort que j'ai détaillées en petits dés. J'ai ensuite mis le chorizo et l'oignon dans une poêle anti-adhésive sans matière grasse afin de leur faire prendre un peu de couleur à feu moyen. J'ai ensuite ajouté deux grosses poignées de julienne que j'ai bien mélangées avec le chorizo et l'oignon, histoire de bien aromatiser et de laisser la julienne décongeler doucement.

Pendant  ce temps, j'ai fait bouillir de l'eau salée dans laquelle j'ai plongé 30 g de nouilles soba. La cuisson dure 3 minutes. Je les ai égouttés avant de les jeter dans la poêlée. J'ai ajouté ensuite quatre tomates confites que j'ai coupées en petits morceaux. Et avant de servir, j'ai assaisonné avec du sel, du poivre et un filet d'huile de sésame pour son goût.

Voilà qui ne fait que confirmer que les métissages sont toujours une grande richesse ! 

Votre Sophie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité