750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
12 janvier 2016

Cohabitation réussie entre le poulet, l'épinard, les pâtes, les champignons et la feta

 

IMG_20151229_141826

 

Poulet aux épinards, champignons, pâtes et feta

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 15-20 minutes

Nombre de smartpoints selon WW : 7

Nombre de propoints selon WW : 7

Cela fait quelques jours, j'avais envie... non pas de chocolat mais d'épinards ! Comme quoi, tout arrive en ce début 2016 ! Cette fois, je n'ai eu aucun scrupule, aucun sentiment de culpabilité à suivre mon instinct et satisfaire mon envie : je me suis fait un copieux plat alliant à la fois la protéine du poulet, les féculents, les légumes et le laitage avec la feta. Bon, je ne vous cache pas que j'ai refait une seconde fois le plat qui me paraissait pas trop mal à une exception près : le filet de poulet qui reste toujours aussi sec quand on le poêle.

Et du poulet sec, je n'en veux pas dans mon assiette aussi light soit-elle. Faire attention ne veut pas dire se priver du plaisir de manger. Du coup, j'ai ressorti ma botte secrète spéciale poulet. Elle a une nouvelle fois fait ses preuve. C'est pourquoi, je vous la livre ; cela vous évitera de vous étouffer avec un dé de poulet trop sec dans votre prochain plat ;-)

Pour cette recette (deux personnes), il faut 100 g de filet de poulet par personne, des épinards, des champignons frais, de la feta allégée, 30 g de spaghetti cru par personne, de l'oignon, de l'ail

J'ai commencé par émincer un bel oignon, une gousse d'ail, et une belle poignée de champignons frais (il me restait des shiitaké, petites merveilles asiatiques pleines de bienfaits). J'ai taillé en dés les filets de poulet.

Pendant ce temps, j'ai pioché dans mon congélateur 200 g d'épinards. Placés dans un récipient pouvant allant au micro-ondes avec un peu d'eau, je les ai mis à réchauffer pendant 3 minutes. J'ai aussi mis à bouillir de l'eau salée dans une belle casserole afin de faire cuire mes spaghetti (10 minutes).

J'ai ensuite fait chauffer un peu d'huile (une cuillère à café) dans une poêle où j'ai fait suer l'oignon et l'ail. J'ai ajouté rapidement les champignons. Puis les épinards décongelés. J'ai assaisonné avec du sel, du poivre. Et j'ai réservé mes légumes. J'ai égoutté mes spaghetti.

J'ai ensuite roulé - attention, botte secrète !!! - mes dés de poulet dans un peu de fécule de pomme de terre. C'est magique car ça garde le poulet moelleux. N'hésitez pas à user et abuser de cette astuce qui évite de faire mariner la volaille pour qu'elle reste savoureuse. Bref, dans une poêle antiadhésive que j'ai fait chauffer, j'ai ajouté mon poulet "fariné" pour qu'il colore. J'ai salé un peu et poivré. J'ai ensuite ajouté les légumes et pâtes. J'ai versé un fond de vin blanc sec, de l'ail semoule, une cuillère à soupe de crème allégée (5% MG) et de la feta (60 g pour deux personnes). J'ai bien mélangé, j'ai servi et j'ai, finalement, apprécié !

Votre Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très belle astuce pour le poulet et recette qui me tente beaucoup. Je note. <br /> <br /> Un grand merci.
Répondre
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité