IMG_20160112_110209

Croque-monsieur sucrée au miel et aux myrtilles

Temps de préparation : 2 minutes

Temps de cuisson : 3-4 minutes

Nombre de smartpoints selon WW : 6

Nombre de propoints selon WW : 6

Cela faisait un moment que j'avais envie de tester ce truc qui m'avait traversé l'esprit un soir où je cherchais une photo. Ce faisant, j'étais retombée sur un petit déjeuner que j'ai fait quelques fois cet été. Un truc tout simple mais super bon : un muffin complet coupé en deux et toasté, du miel tartiné sur chaque face et des framboises fraîches par dessus. Un régal.

Comme il me restait un peu de pain de mie au frigo (le meilleur moyen pour le conserver longtemps), je voulais tenter une autre version de ce breakfast fruité et sucré. Avec des myrtilles sauvages des Vosges de cet été que j'ai précieusement conservées au congel. J'ai donc tartiné l'une des faces de deux tranches de pain de mie complet avec deux cuillères à café de miel toutes fleurs. J'ai ensuite disposé une belle poignée de myrtilles sauvages sur une tranche. Je les ai bien étalées sur toute la surface et j'ai refermé avec l'autre tranche pain de mie afin de constituer mon croque-monsieur. J'ai mis le tout dans mon appareil à croque pendant 3-4 minutes pour que le pain de mie soit bien grillé et que les myrtilles soient décongelées.

J'ai servi immédiatement en coupant le croque dans la diagonale. J'ai mangé une banane avec ça et une boisson chaude. Et j'ai pu profiter d'une longue matinée en étant pleine d'énergie pendant longtemps !

Votre Sophie