750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
21 janvier 2016

Le chorizo et la crevette ne font qu'un dans les pâtes

 

IMG_20160119_210748

 

Pâtes au chorizo et à la crevette

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

Nombre de smartpoints selon WW : 9

Nombre de propoints selon WW : 9

Je n'invente rien : le chorizo se marie très bien avec la crevette. On peut ainsi le servir en brochettes aux beaux jours avec des petites tomates cerises. Et on peut, en hiver, décliner le mariage en une sauce à la tomate. Cela a d'ailleurs l'avantage d'être moins long que la bolognaise qui mérite de cuire longtemps pour reveler tous ses arômes. En plus, cette sauce accompagne merveilleusement des pâtes ou, pour les personnes suivant un régime paléo, du riz.

Pour ce faire, il vous faut pour une personne, des crevettes (120 g nues), du chorizo doux ou fort selon votre goût, de la chair de tomates (en boîte, c'est parfait pour la saison), une échalote, une gousse d'ail, du vin blanc sec. J'allais oublier les pâtes (ou du riz donc) !

On commence tout simplement par faire bouillir l'eau pour les pâtes (ou le riz). On y mettra 30 g crus.  Et pendant la cuisson, on va détailler 20 g de chorizo en petits bouts (en le débarrassant de sa peau). On elève les "carapaces" des crevettes et les coupe en deux ou trois en fonction de leur taille. On cisèle ensuite l'échalote et l'ail.

Dans une poêle anti-adhésive dans laquelle on ne met aucune matière grasse, on commence par faire revenir et griller les morceaux de chorizo. Quand ils auront déjà pris un peu de couleur, on ajoute les crevettes que l'on fait bien revenir avec pour que les goûts se mélangent. Au bout de cinq bonnes minutes, on ajoute l'échalote et l'ail. On laisse une ou deux minutes. Et on ajoute cinq cuillères à soupe de chair de tomates. On assaisonne avec le sel et le poivre et on verse un peu de vin blanc sec. On laisse mijoter pendant une bonne dizaine de minutes. Et on met les pâtes à la fin juste avant de servir.

Pour les gourmands, il est toujours possible d'ajouter un peu de parmesan à la fin (il faudra alors compter 1SP pour deux cuillères à café).

Votre Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité