IMG_20160114_092945

Porridge aux flocons de riz

Temps de préparation : 0

Temps de cuisson : 10 minutes

 Nombre de smartpoints selon WW : 7

Nombre de propoints selon WW : 7

Vous l'aurez sans doute remarqué : je suis une sans petit-déjeuner fixe. J'aime avoir le choix. J'aime pouvoir varier ce premier repas de la journée que l'on dit être le plus important. Et même si j'ai déjà de quoi faire en la matière, je continue à tester d'autres "recettes".

La dernière en date m'a permis de goûter un achat fait en magasin bio : des flocons de riz. L'avantage, c'est qu'ils sont sans gluten. Et même si je ne fais pas spécialement la chasse, je n'hésite pas à m'en passer si l'occasion se présente et si j'ai une bonne (au sens goûteuse) alternative comme ici.

J'ai donc réalisé un porridge avec cette aquisition. J'ai prélevé 30g de flocons de riz dans le paquet (pour une personne). Et pour jouer la thématique riz de bout en bout, j'ai pris un lait de riz bio que j'ai fait chauffer dans une casserole. J'en ai mis 175 ml. Quand il commence à frémir, j'ai ajouté les flocons de riz pour un peu moins de 10 minutes de cuisson.

Et au moment de servir, j'ai ajouté quelques myrtilles surgelées dans le porridge brûlant et j'ai râpé, à l'aide d'une râpe Microplane (le top du top en la matière que je vous conseille d'acheter), un tout petit carré (environ 5g) de chocolat blond dit Dulcey de la marque Valhrona. Je me suis régalée. A vous de tester.

Votre Sophie