IMG_20160127_221208

Spaghetti aux boulettes de dinde et parmesan

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Nombre de smartpoints selon WW : 9

Nombre de proproints selon WW : 11

Alors ça, c'est un plat qui fera le bonheur de la toute la famille ! Et la bonne nouvelle, c'est qu'il ne faut pas plus d'une demi-heure pour le préparer. Bref, c'est facile à placer dans une journée active. Autre avantage : il ne faut pas une liste d'ingrédients longue comme un bras. Et ces ingrédients sont aussi tous à portée de bourse. Vous n'avez aucune raison pour ne pas la réaliser, cette recette. Vous la programmer quand ? 

Pour deux personnes : des spaghetti, des escalopes de dinde, du parmesan, de l'oignon, de l'ail, du basilic, du vin blanc, de l'huile d'olive

On commence par faire chauffer de l'eau bouillante salée pour faire cuire nos pâtes (40g pour deux personnes). Pendant ce temps-là, on va couper en morceaux les escalopes de dinde (je pars sur 70g par personne car la quantité de viande devient trop importante pour moi au-delà) avant de disposer la viande dans un blender. On ajoute 45-50 g de parmesan en très gros morceaux. On actionne le blender de manière à obtenir de la chair avec des morceaux de dinde et de parmesan. C'est la première option, celle que je préfère. Elle a aussi l'avantage de permettre la conception aisée des boulettes. L'autre alternative est de mixer beaucoup afin d'arriver à une pâte assez liquide. Cela ressemble alors plus, une fois cuite, à la chair des nuggets avec un goût bien présent de parmesan. Mais c'est moins facile pour rouler les boulettes. A vous de voir !

Une fois votre viande et parmesan hachés, prenez avec les doigts une petite poignée de ce mélange pour former des boulettes dans le creux de votre main. Ne les faites pas trop trop grosses, ce sera plus difficile à cuire. Ensuite, poêlez les boulettes dans une poêle antiadhésive sans matière grasse. Il faut alors bien les retourner pour être sûr de cuire à coeur.

Une fois la cuisson faite pour les boulettes (à réserver) et les pâtes (à égoutter), on passe à la préparation d'une petite sauce à la tomate. Ce n'est certes pas la saison. Mais on va opter pour du concassé de tomates en boîte fait en pleine saison (théoriquement, tout du moins). Une boîte de 210 g suffit car il ne s'agit pas de noyer les pâtes ! 

On émince alors l'oignon et deux gousses d'ail que l'on fait revenir dans une poêle avec une cuillère à café d'huile d'olive. Attention à ne pas les faires brûler ! On ajoute alors le concassé de tomates et un peu de vin blanc, du sel et du poivre et du basilic frais si vous trouvez ou surgelé. On laisse cuire un peu. Et on ajoute les pâtes et les boulettes. Et on sert avec un peu de parmesan râpé.

Votre Sophie

PS : un grand grand pardon pour avoir fait une erreur dans les dates de publication des recettes. Celle-ci arrive un jour trop tard et je m'en excuse.