IMG_20160119_213420

 

Soupe de poire

Temps de préparation : 7 minutes maxi

Temps de cuisson : 0

Nombre de smartpoints selon WW : 0

Nombre de propoints selon  WW : 0

Marre de manger votre poire pelée à la fin du repas ? J'ai une recette pour la twister et la rendre un peu plus sexy. Mon plan : la présenter sous forme de soupe. Ça ne ressemble à rien de très rock'n roll comme ça mais cette recette offre de multiples possibilités si bien que vous ne regarderez plus votre poire de la même façon.

Ainsi, vous pouvez faire une soupe poire-cacao en poudre ; poire-réglisse ; poire-fève de tonka... Ou bien encore, poire-anis vert. C'est la soupe que j'ai dégustée et que je vous présente ici. 

Rien de très compliqué : il vous faire de la poire (la Williams me semble indiquée ici), du jus de citron et de l'anis vert en poudre. Voire de l'édulcorant pour ceux qui aiment un goût plus marqué en sucre.

J'ai d'abord pelé ma poire (enfin, 100 g de poire par personne). Je l'ai coupée en morceaux et j'ai mis le tout au blender avec un peu de jus de citron pour éviter que la poire ne noircisse. J'ai mixé soigneusement le tout. Et j'ai ajouté demi-cuillère à moka d'anis vert en poudre. Suffisant pour donner du goût à la préparation mais à vous d'en rajouter si cela vous semble fade. J'ai remixé un coup pour bien mélanger.

J'ai servi dans une coupelle en détaillant en brunoise une toute petite tranche de poire, histoire d'avoir un peu de mâche sous la dent. A vous de tester et de faire de nouvelles combinaisons.

Votre Sophie

Info pour les autres régimes

Ceux qui suivent le régime paléo auront rectifié d'exu-mêmes en mettant du miel en lieu et place de l'édulcorant.