IMG_20160127_094909_resized

 

Pancakes à la noix de coco sans oeuf et sans lait

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes

Nombre de smartpoints selon WW : 7

Nombre de propoints selon WW : 7

Je ne sais plus où j'ai vu ça, mais la recette des pancakes avec juste une banane mixée et des flocons d'avoine, je voulais la tester. Mais je ne me voyais pas m'abstenir de mettre ma patte. C'est pourquoi j'ai ajouté un troisième ingrédient qui n'est ni l'oeuf, ni le lait mais la noix de coco râpée. J'étais persuadée que cela allait apporter quelque chose à ces pancakes. Du goût certes mais aussi de la mâche.

Alors, pour faire ces pancakes hyper légers qui permettent vraiment de se lâcher en les mangeant, il nous faut simplement une banane, 30 g de flocons d'avoine et 2 cuillères à café de noix de coco râpée. Ainsi qu'un blender et une poêle anti-adhésive.

On commence par mixer la banane. On ajoute les autres ingrédients et on mélange à la fourchette. On fait ensuite chauffer la poêle dans laquelle on passe un bout d'essuie-tout imbibé d'huile (pour ma part, j'ai mis un tout petit peu d'huile de coco que j'ai laissé fondre avant de l'essayer). On attend que la poêle soit bien chaude. On fait des petits tas que l'on aplatit. Il fait alors attendre que la première face soit bien cuite pour pouvoir mieux les retourner car la texture rend le pancake assez fragile. N'hésitez pas à prendre une spatule. On fait ainsi cinq-six pancakes que l'on peut tous engloutir et, cerise sur le gâteau, avec une cuillère à café de sirop d'érable en plus (qui est incluse dans les 7SP ou PP). Elle est pas belle, la vie de régimeuse ?

Votre Sophie