750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
5 février 2016

Du chorizo et de l'oignon pour relever le topinambour

 

20160116_145105

 

Topinambours au chorizo et à l'oignon

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 20-25 minutes

Nombre de smartpoints selon WW : 4

Je suis de nature généreuse. Donc, quand j'achète quelque chose, j'en prends pour 10 personnes. Et si ça vaut pour le chocolat, ça vaut aussi pour le topinambour (un légume que j'adore au petit goût d'artichaut) ! L'autre jour, j'en ai donc pris plus que de raison chez le primeur. Il a donc fallu trouver des usages à ces légumes oubliés avant que je ne les... oublie vraiment au fond du bac à légumes du frigo !!!!

Et comme dans ce même bac à légumes, j'avais rangé un bout de chorizo... j'ai voulu tester cette association en y ajoutant des oignons un peu grillés.

Mais avant d'en arriver là, il a fallu cuire les topinambours préalablement épluchés. J'ai donc procédé à une cuisson dans de l'eau bouillante salée pendant une vingtaine de minutes ou j'ai versé quelques gouttes de citron (pour éviter que le légume ne noircisse). J'ai profité de ce temps pour couper en petits dés 20 g de chorizo doux ou fort, selon votre goût (proportion pour une personne) et émincer un petit oignon.

J'ai fait chauffer une poêle anti-adhésive sans matière grasse et quand elle était bien chaude, j'ai fait revenir les dés de chorizo et l'oignon jusqu'à ce qu'ils prennent de la couleur.

Une fois les topinambours cuits, je les ai ensuite écrasés à la fourchette et j'ai ajouté 50 ml de lait dedans pour que cela paraisse moins sec. J'ai assaisonné légèrement avec du sel et du poivre. Et j'ai ajouté le mélange chorizo-oignon. Qui se marie pas mal avec ce légume ancien que j'aime à réhabiliter.

Votre Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La recette a l'air super bonne et je voudrais la faire demain: je ne vois pas la quantité de topinambours ?
Répondre
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité