750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
11 février 2016

Le canard aime aussi l'ananas

 

20160201_213840

Aiguillettes de canard à l'ananas

Temps de préparation : 2 minutes

Temps de cuisson : 10-15 minutes maxi

Nombre de smartpoints selon WW : 6

Nombre de propoints selon WW : 7

Envie de sucré-salé ? Voilà qui m'est arrivé il y a peu de temps. Des morceaux d'ananas dans un plat salé me faisaient bigrement saliver. Pour ce faire, j'ai donc opté pour le canard. Et sa partie la plus maigre : l'aiguillette. Le tout accompagné d'un peu de riz (3SP ou PP) à comptabiliser en plus pour un repas complet. Je n'ai pas été déçue du tout de mon choix.

Pour faire cette recette pour deux personnes, il vous faut des aiguillettes de canard, de l'ananas en boîte avec son sirop, de la soupe à l'oignon déshydratée, du vin blanc un peu sucré et de l'eau.

Dans une poêle anti-adhésive, on commence par faire cuire les aiguillettes de canard (100g par personne selon les critères WW, nettement moins pour moi) afin de leur donner une belle coloration. On les réserve.

Pour profiter des sucs de la viande, on va tout de suite verser un peu de sirop de la boîte contenant l'ananas. Vous pouvez mettre facilement trois à quatre cuillères à soupe. On détend un peu la sauce en ajoutant de l'eau. C'est alors que l'on verse un peu de soupe à l'oignon déshydratée (trois cuillères à soupe environ mais n'hésitez pas à goûter et rectifier selon vos goûts). On mélange bien et on laisse le liquide s'épaissir. On jette alors, en tout, quatre-cinq rondelles d'ananas préalablement coupées dans le sauce et un fond peu de vin blanc. On laisse frémir quelques minutes. On goûte et on assaisonne. On ajoute les aiguillettes un instant pour les réchauffer et on sert très vite avec le riz (à comptabiliser). Vous verrez, c'est à vous réconcilier avec le sucré-salé !

Votre Sophie 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité