750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
15 février 2016

L'accord magique de l'ananas et du fenouil

IMG_20160214_140331

Salade de fruit ananas-fenouil (et oui !!!)

Temps de préparation : 10 minutes

Nombre de smartpoints selon WW : 0

Nombre de propoints selon WW : 0

Ce n'est certes pas un gâteau au chocolat. Moins gourmand. Moins sucré. Mais je dois reconnaître que je l'aime bien, ce dessert. Il est frais et original, parfait pour ponctuer un repas un peu plus riche que d'ordinaire. 

Pour le réaliser, il vous faut trois fois rien : un ananas (j'ai opté pour un Victoria), un morceau de fenouil, du jus d'orange et de citron, de l'édulcorant si besoin est et un très bon couteau.

On commence par déshabiller l'ananas de sa peau. On enlève un chapeau en haut et en bas . Ensuite, on suit la peau sur toute la hauteur de l'ananas. On fait ainsi tout le tour du fruit. On enlève les yeux qui restent avant de couper en deux l'ananas. Si le coeur est trop dur, on l'ôte. Sinon, on attaque le taillage qui consiste à obtenir des tranches très fines de fruit, type carpaccio. On met ses tranches à mariner dans un plat avec le jus de d'orange et de citron et l'édulcorant si vous aimez que ce soit très sucré.

Pendant ce temps de trempage, on émince le morceau de fenouil pour en faire de tout petits. Ne reste plus qu'à dresser la salade de fruit en formant avec les tranches d'ananas une belle rosace sur laquelle on dispose les dés de fenouil qui vont apporter du croquant mais aussi une petite note anisée qui va parfaitement bien avec l'ananas. Vous verrez, c'est un bel accord. Validé par un ami chef, qui plus est ! Enjoy.

Votre Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité