IMG_20160214_140331

Salade de fruit ananas-fenouil (et oui !!!)

Temps de préparation : 10 minutes

Nombre de smartpoints selon WW : 0

Nombre de propoints selon WW : 0

Ce n'est certes pas un gâteau au chocolat. Moins gourmand. Moins sucré. Mais je dois reconnaître que je l'aime bien, ce dessert. Il est frais et original, parfait pour ponctuer un repas un peu plus riche que d'ordinaire. 

Pour le réaliser, il vous faut trois fois rien : un ananas (j'ai opté pour un Victoria), un morceau de fenouil, du jus d'orange et de citron, de l'édulcorant si besoin est et un très bon couteau.

On commence par déshabiller l'ananas de sa peau. On enlève un chapeau en haut et en bas . Ensuite, on suit la peau sur toute la hauteur de l'ananas. On fait ainsi tout le tour du fruit. On enlève les yeux qui restent avant de couper en deux l'ananas. Si le coeur est trop dur, on l'ôte. Sinon, on attaque le taillage qui consiste à obtenir des tranches très fines de fruit, type carpaccio. On met ses tranches à mariner dans un plat avec le jus de d'orange et de citron et l'édulcorant si vous aimez que ce soit très sucré.

Pendant ce temps de trempage, on émince le morceau de fenouil pour en faire de tout petits. Ne reste plus qu'à dresser la salade de fruit en formant avec les tranches d'ananas une belle rosace sur laquelle on dispose les dés de fenouil qui vont apporter du croquant mais aussi une petite note anisée qui va parfaitement bien avec l'ananas. Vous verrez, c'est un bel accord. Validé par un ami chef, qui plus est ! Enjoy.

Votre Sophie