IMG_20160215_102634

 

Omelette sucrée banane-chocolat

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 3 minutes

Nombre de smartpoints selon WW : 7

Nombre de propoints selon WW : 7

Encore un petit déjeuner ? Eh oui ! Parce qu'il paraît que c'est le repas le plus important de la journée. Du coup, je le soigne, celui-là. Et j'essaie de varier les plaisirs autant que je peux, en fonction de mes envies, du temps dont je dispose, de la flemme du moment... 

Et l'autre matin, j'ai décidé de me lancer dans un nouveau test d'omelette sucrée. Test satisfaisant puisque je vous en livre le résultat ici.

Pour la faire, rien de bien extraordinaire :deux oeufs, du lait concentré demi-écrémé et non sucré, du chocolat en poudre Canderel Cankao (ou du cacao non sucré pour ceux qui préfèrent), de l'huile de coco, une banane et du muesli.

On casse nos deux oeufs et on les bat. On ajoute trois cuillères à soupe de lait concentré demi-écrémé. On mélange bien. On prelève ensuite un peu de ce mélange afin délayer la petite cuillère de chocolat Canderel que l'on a préparée. Le but : éviter d'avoir des grumeaux de chocolat jamais très agréables sous la dent. Quand on obtient quelque chose de bien liquide et uniforme, on bascule le chocolat dans le mélange oeufs-lait.

On fait alors chauffer, dans une poêle anti-adhésive, une toute petite cuillère à café (moka pour moi) d'huile de coco. Quand elle est bien chaude, enduisant toute la surface de la poêle, on verse notre mélange. On incorpore alors les tranches de banane fraîchement coupées. On évite une cuisson trop sèche de l'omelette ; quand elle paraît encore bien onctueuse mais cuite, on la tranvase sur une assiette et on parsème le tout d'une cuillère à café de muesli de son choix (moi j'ai choisi avec de la coco). Je me suis régalée. J'espère que ce sera aussi le cas pour vous.

Votre Sophie