IMG_20160215_134321

Banane cuite à la vapeur, au jus d'orange et aux épices

Temps de préparation : 4 minutes

Temps de cuisson : 1 minutes 30

Nombre de smartpoints selon WW : 4

Nombre de propoints selon WW : 4

C'est le dessert des sportifs par excellence. Ou le goûter si l'on dispose d'assez de points pour cela.

Même s'il est un peu cher en SP, il apporte tellement de bonnes choses à l'organisme qu'il ne faut pas s'en priver. De temps en temps, hein ? Pas tous les jours...

Résumons, il y a la banane dont on connaît toutes les qualités pour caler et rassasier nos appétits. Sans parler du fait qu'elle est bourrée de potassium, magnésium (entre autres minéraux et oligo-éléments) ; elle riche en fibres aussi. Bref, c'est le fruit idéal pour l'activité physique et le régime. Les épices comme la cannelle ont aussi leur intérêt : elle est riche en anti-oxydants, limiterait les fringales. Les amandes, elles, apportent du bon gras, des fibres mais aussi du magnésium, du cuivre et bien d'autres choses encore.

Pour cette recette, il vous faut donc pour une personne, une banane coupée en rondelles, un fond de jus d'orange maison (ou sinon pur jus), 10 g de raisins secs, 10 g d'amandes, deux étoiles de badiane, deux clous de girofle, un bâton de cannelle et éventuellement du sucre (personnellement, j'ai mis des éclats de Carambar mais très peu). Et une papillote en silicone (mais je pense que du papier sulfurisé doit faire l'affaire ; il faut peut-être revoir le temps de cuisson. 

On verse le jus d'orange dans le fond de la papillote. On dispose toutes les épices : bâton de cannelle, clous de girolfle, badiane. Plus les raisons secs et les amandes. On met ensuite la banane que l'on coupe en rondelles. Et on parsème de sucre (à comptabiliser) ou d'un tout petit peu de Carambar émietté sur le dessus. On referme et ça part pendant une minutes trente au micro-ondes (temps à adapter en fonction de votre four). On ouvre pour vérifier la cuisson. On laisse refroidir et on se régale.

Votre Sophie