IMG_20160225_130153

 

Pâtes au chèvre, aux épinards et à la coppa

Temps de préparation : 2

Temps de cuisson : 13 minutes

Nombre de smartpoints selon WW : 10 

Nombre de propoints selon WW : 9 

J'ai un peu de mal à maîtriser mon emploi du temps en ce moment. Entre le boulot, le sport et tout le reste (je vous épargne les détails), j'ai un peu de mal à m'organiser. Du coup, je me réfugie dans des recettes vite préparées, qui restent toutefois complètes et équilibrées. Il en est ainsi de ce plat de pâtes que j'ai fait au sortir d'une séance de workout à la salle de sport, après une douche et avant de prendre mon service... Et malgré la pression de l'horloge qui tourne, il y a une chose que je ne sacrifie pas : le goût. Du coup, je vous propose des pâtes au fromage de chèvre, épinards et coppa qui devraient vous régaler et vous caler sans vous frustrer.

Pour ce faire (plat pour une personne), il vous faut 30 g de pâtes, des épinards (vous pouvez doser comme bon vous semble) ; 30 g de fromage de chèvre frais, 3 tranches de coppa pas trop grasses, du lait écrémé, du bouillon à émietter Faitout de Knorr, de l'ail, du vin blanc sec et du parmesan.

J'ai commencé par faire bouillir une belle marmite d'eau salée pour les pâtes. Et pendant que mes tagliatelles cuisaient, j'ai commencé à m'occuper des épinards. Comme je n'en avais pas des frais, j'ai tapé dans le congélateur (il faut toujours avoir un bel éventail de légumes dedans). J'ai donc pris trois-quatre palets d'épinards que j'ai fait cuire au micro-ondes dans un récipient adapté avec un peu d'eau dedans. Et ce, pendant trois minutes. J'ai égoutté les épinards. J'ai ensuite détaillé une gousse d'ail que j'ai fait revenir avec une cuillère à café d'huile d'olive dans une petite casserole. J'ai découpé en lamelles les trois tranches de coppa que j'ai ajouté avec l'ail afin de leur donner un peu de couleur.

J'ai ajouté 30 g de fromage de chèvre frais avec une cuillère à soupe de lait écrémé afin de le délayer. J'ai ajouté un peu de vin blanc sec ainsi qu'un tout petit peu de bouillon à émietter Knorr. J'ai laissé réduire. J'ai ensuite mis les épinards et j'ai bien mélangé. J'ai ensuite ajouté les pâtes bien égouttées. J'ai salé. Et j'ai servi avec parsemant de parmesan râpé. Bon appétit

.Votre Sophie