750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
8 mars 2016

Mini-chou et maxi plaisir

 

20160224_205023

 

Choux de Bruxelles et chorizo

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 13 minutes

Nombre de smartpoints selon WW : 7

Nombre de propoints selon WW : 7 (à vue de nez)

C'est encore la saison du chou. Profitons-en car c'est un légume qui est excellent à tous les niveaux. Il est plein de fer, de vitamines en tout genre. Bref, c'est un allié minceur et un allié de la santé. Autant dire qu'il ne faut pas s'en priver. Il en existe tellement de sortes que l'on peut varier les plaisirs.

Cette fois, justement, j'ai choisi le chou de Bruxelles. Il est loin d'être mon préféré car son amertume me dérange un peu. Mais de temps à autre, je ne suis pas contre. Du coup, j'ai opté pour une version vraiment gourmande qui m'a fait office de plat principal et je me suis régalée. 

Pour deux personnes, il vous fait 800 g de choux de Bruxelles, un oignon et du chorizo (fort ou doux selon votre goût), du sel et du piment d'Espelette.

Le plus dure dans cette préparation, c'est de s'occuper des choux de Bruxelles. ça prend pas mal de temps. On enlève les feuilles les plus moches et on coupe de trognon à la base. C'est laborieux mais c'est le prix à payer pour le savourer.

Ensuite, on coupe des tranches de chorizo (j'ai compté 40 g par personne) que l'on fait revenir, sans matière grasse, dans le fond de la cocotte-minute. On émince un bel oignon que l'on met aussi à dorer avec le chorizo. Une fois que le chorizo et l'oignon commence à avoir de la couleur, on jette les choux de Bruxelles dans la cocotte-minute. On ajoute un fond d'eau pour éviter que ça attache trop. Et on lance la cuisson. Il faut dix minutes à partir du sifflement.

Quand le temps de cuisson est dépassé, on ouvre notre auto-cuiseur, on peut ajouter du sel et du piment d'Espelette et on sert le tout bien chaud. 

Votre Sophie

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très tentant pour changer de la routine
Répondre
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité