750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
9 mars 2016

Comme un crumble au sarrasin

 

IMG_20160217_220942

 

Poires au four au kasha façon crumble

Temps de préparation : 3 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Nombre de smartpoints selon WW : 2

Nombre de propoints selon WW : 2

Je suis toujours à la recherche de petits desserts fruités qui ne reviennent pas trop chers en points. C'est en cherchant une alternative au crumble que j'ai eu cette idée qui est une façon originale de manger des poires au four. Avec un petit quelque chose en plus toutefois.

Pour faire ce dessert, il vous faut (pour deux personnes) deux poires juteuses et fruitées façon Williams, du citron et du kasha (sarrasin torréfié que l'on trouve en magasin bio*) et éventuellement un peu d'édulcorant.

 On commence par éplucher les deux poires. On les coupe en deux, on les évide et on les coupe en dés. On les passe immédiatement au jus de citron de manière à ce qu'ils ne noircissent pas. 

On les met, avec le jus, dans un plat allant au four. On ajoute un peu d'éculcorant si on aime avoir en bouche un goût sucré bien prononcé. On mélange bien. Puis, on parsème 20g de graines de sarrasin torréfiés sur le dessus. On place le tout dans un four chaud préchauffé à 150°C pendant 20 minutes. On laisse tiédir et on déguste rapidement. Vous verrez le kaska apporte une petite note de noisette croquante plutôt sympa qui va bien avec la poire.

Votre Sophie

* Si vous avez peur d'acheter un paquet de kaska, sachez que ces graines se mangent comme du boulghour. Cela peut tout à fait faire office d'accompagnement. On peut aussi les manger cuites dans un porridge ; j'ai d'ailleurs publié une recette de ce genre. Et on peut aussi tout simplement apprécier le kaska infusé. Il suffit de faire bouillir l'eau, de mettre le kaska à infuser et de boire cette boisson chaude que l'on nomme sobacha. J'aime beaucoup cette alternative au thé qui a de multiples bienfaits nutritionnels. Sans gluten, cette céréale est anti-oxydante, riche en magnésium. Cette boisson est détoxifiante et facilite le transit. Et a surtout bon goût (même si cela dépend du palais de chacun).

Publicité
Publicité
Commentaires
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité