IMG_20160411_215831

 

Salade de fraises à la noix de coco

Temps de préparation : 5 minutes (si l'on ne compte pas l'ouverture de la noix de coco)

Nombre de smartpoints selon WW : 3

Nombre de propoints selon WW : 3

Bon, ce n'est pas une vraie recette que je vous livre aujourd'hui. J'avais juste envie de vous inviter à faire ce petit mariage qui est vraiment super bon. 

Je ne sais pas si vous avez déjà rapproché la fraise de la noix de coco, mais c'est sublime. L'acidité du fruit rouge, l'onctuosité et la douceur de la coco, ça marche à tous les coups. Et, en plus, la coco a de multiples bienfaits. Certes, elle revient un peu cher dans le programme WW. Pourtant, même si sa chair est un peu riche en lipides (mais du bon - on dit même que l'huile de coco aiderait à la perte de poids !), elle est aussi bourrée de fibres et de nutriments intéressants pour l'organisme : phosphore, potassium, calcium, magnésium... Et je ne parle pas de l'intérêt gourmand du fruit !

Du coup, je suis devenue une adepte de la coco. J'en mange régulièrement sous plusieurs formes. Justement, la dernière fois, j'ai utilisé du lait de coco (allégé toutefois). Il m'en restait un fond au frigo (1 cuillère à soupe). Pour ne pas jeter (on limite le gâchis autant que faire se peut), j'ai versé ce restant de lait de coco sur les fraises (gariguettes en l'occurrence). Je n'ai pas ajouté de sucre ou d'édulcorant mais c'est affaire de goût. Et pour avoir un peu de mâche et de croquant sous la dent, j'ai ajouté quelques rubans de coco fraîche (pas plus de 10 g). C'est tout bête mais je me suis vraiment régalée avec ce dessert improvisé et super gourmand malgré ses 3 points.

Votre Sophie