v19b26sIFUdAKh9SWNH_aZlFdrs

Si vous être comme moi, je ne conçois pas m'ennuyer pendant une séance de sport. Il me faut au minimum de la musique et un peu d'entrain de la part d'un coach. Et s'il y a une bonne ambiance et une bonne énergie dans la salle de sport, c'est encore plus motivant. Et ça vous donne envie d'y retourner jour après jour (avec le risque de devenir accro !).

Mais force est de reconnaître qu'il existe, malgré tout, des cours plus ludiques que d'autres. C'est pourquoi, je ne réchigne pas à suivre un cours un peu dansé de temps à autre, histoire de m'amuser vraiment en oubliant que je fais du sport. Ainsi, il m'arrive de participer à un programme Les Mills qui s'appelle Sh'bam (photo Les Mills ci-dessus et vidéo ci-dessous). Il s'agit d'un concept très sympa avec des musiques et univers très différents qui permettent de tester des chorégraphies tantôt rock, tantôt urbaines, tantôt sexy... Le tout en faisant travailler le cardio.

Et justement, la dernière édition est assez intense de ce point de vue. Déjà, le son de ce Sh'bam 23 est vraiment top. Jugez un peu : Chris Brown, Beyoncé, Jason Derulo, Iggy Azalea... Que du lourd ! Je vous laisse imaginer l'atmosphère de boîte de nuit que cela peut créer, pour peu que l'on ait une coach pleine d'enthousiasme (n'est-ce pas Nadia ?) Une coach qui vous va amener à singer la reine du R'n B avec sa sexy attitude (c'est plus ou moins réussi mais bon...) ; vous prendre, le temps d'une chanson, pour le membre d'un "boys band" (pardon pour les fans) avec Every body get up de Five ; ou rouler des hanches tout en volupté en faisant comme si vous dansiez pour le carnaval de Rio avec Samba all night de Bellini.

Et pendant que vous changez de personnage d'un track à l'autre, le rythme augmente tout en douceur jusqu'au premier pic cardio avec ce remix de "The rythm of de night" de 3Lau et nom de stip. 

Sh'bam 23 sizzler

Et ça continue à grimper gentiment avec les derniers morceaux de cette édition qui, je vous l'assure, fait bien travailler les abdos. Un petit coup de Bounce selon Iggy Azalea et on termine en beauté avec deux derniers tracks intenses qui vous font transpirer et vous essouffler un peu : Glitterball de Sigma featuring Hella Henderson et le son électro de Twilight zone de Kastra § Tall boys (un dernier morceau qui est renvoie un peu à un Bodyjam). Puis, le réconfort après l'effort avec le dernier morceau un peu retro, très sympa, pour faire, en dansant, quelques étirements. 

Tout ça pour vous inciter à tester ce concept Les Mills qui est vraiment une bonne façon de bouger et travailler tout le corps, sans s'en rendre compte. Et surtout avec un grand sourire.

Votre Sophie