750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
6 mai 2016

Quand le gingembre vient relever l'ananas

 

2016_04_21_10

 

Verrine au yaourt, à l'ananas et au gingembre moulu

Temps de préparation : 7 minutes

Temps de marinade : 15 minutes minimum

Nombre de smarpoints selon WW : 1

 Nombre de propoints selon WW : 0

D'accord, il y a des fraises et de la rhubarbe. Mais cela ne suffit pas au bonheur de la grosse consommatrice de fruits que je suis. Du coup, j'achète encore ananas, fruits de la passion, noix de coco, mangues pour varier les plaisirs. Et cette fois, je vous propose un petit dessert tout léger et très rapide à préparer à base d'ananas.

Pour deux personnes, il faut un ananas de type Victoria (ou un plus gros mais ce sera pour trois personnes voire plus en fonction de sa taille), un yaourt à 0% de matière grasse, et du gingembre moulu, et de l'édulcorant.

Ce n'est pas un dessert très compliqué, loin de là. Mais c'est le genre de chose que l'on peut se préparer vite fait juste avant de manger et qui est pour ainsi dire prêt au moment de la petite note sucrée à la fin. Il convient juste d'êtéter l'ananas avec sa houppette puis d'enlever la base. Ainsi, vous obtiendrez une base stable pour poser le fruit. On glisse alors un couteau derrière la peau en descendant vers la base. On procède par bande. On fait ainsi tout le tour de l'ananas. Une fois l'opération réussie, on enlève les quelques yeux qui restent dans la chair. Puis on coupe l'ananas en deux de haut en bas. Chaque moitié doit aussi être coupée en deux. C'est plus pratique pour ôter la partie fibreuse et généralement trop dure qui se trouve au centre. Après, il ne reste plus qu'à tailler la chair pour en faire de petits dès que l'on jettera dans une saladier avec trois cuillères à café de gingembre moulu (en fonction de votre goût, ajoutez-en ou réduisez la quantité), le jus de l'ananas qui s'est écoulé pendant la découpe (à défaut, un peu d'eau) et, éventuellement, un peu d'édulcorant si l'ananas ne vous semble pas assez sucré. On mélange bien et on patiente au moins 15 minutes le temps que le fruit s'imprégne de l'épice. Vous avez le temps de manger votre repas.

A la fin, il ne restera plus qu'à dresser votre verrine. Au fond, on va mettre du yaourt mélangé avec un peu d'éldulcorant. On répartit l'équivalent d'un pot dans deux verrines. Et par dessus, on vient poser une belle épaisseur d'ananas épicé. Rien de plus compliqué mais c'est parfois les choses les plus simples qui sont les meilleures.

Votre Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi aussi Jo-Elle !
Répondre
J
J'aime tant le gingembre...
Répondre
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité