IMG_20160507_144047

Riz au curry, aux courgettes et crevettes

Temps de préparation : 8 minutes

Temps de cuisson : moins de 20 minutes

Nombre de smartpoints selon WW : 5

Nombre de propoints selon WW : 5, je suppose

Il m'a suffi d'une grosse envie de manger des crevettes (non, je ne suis pas enceinte ;-) ) pour imaginer ce mélange vraiment sympa. Bon, ce n'est pas ébouriffant de nouveauté mais efficace. Et c'est bien là l'essentiel.

Je suis donc allée chercher les ingrédients frais directement au marché ; le reste se trouvant dans mes placards ou au frigo.

Pour 2 personnes, j'ai pris 220 g de crevettes, 1 courgette, 60 g de riz, de la crème allégée à 4-5% de matière grasse, de la ricotta et du curry.

J'ai commencé par faire cuire mon riz. J'ai donc eu tout le temps nécessaire pour décortiquer les crevettes que j'ai gardé entières. J'ai aussi eu le temps de tailler la courgette en petits dés après l'avoir lavée. J'ai épluché deux gousses d'ail que j'ai écrasées dans le but de les mettre dans de l'huile chaude afin de l'aromatiser.

Mais avant, j'ai mis tous mes cubes de courgettes dans un récipient fermé allant au micro-ondes avec un filet d'eau. Et j'ai mis à cuire 3 minutes. La courgette est cuite mais ne part pas en cacahuète normalement.

Puis, j'ai fait chauffer une poêle antiadhésive dans laquelle j'ai versé une cuillère à café d'huile parfumée aux saveurs thaïes. J'ai mis mes deux gousses d'ail écrasées dedans. Puis j'y ai jeté mes crevettes pour les dorer. Une fois qu'elles ont pris de la couleur, j'ai enlevé l'ail et j'ai saupoudré les crevettes avec 2 cuillères à café de curry (à doser en fonction de ses goûts). J'ai ajouté les dés de courgettes. Puis le riz égoutté.

J'ai enfin mis dans ce mélange 60 g de ricotta et 2 cuillères à soupe de crème allégée. Si vous n'arrivez pas à diluer la ricotta, ajoutez un peu d'eau. A l'arrivée, vous devez obtenir un texture crémeuse qui vient lier le tout. Goûtez et rectifiez en sel si besoin est et en curry. Et régalez-vous très vite.

Votre Sophie