IMG_20160506_150249

 

Des muffins aux fruits sans farine

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 15-20 minutes (en fonction de votre four)

Nombre de smartpoints selon WW :  1 les 2 muffins

Nombre de propoints selon WW : idem

Vous êtes peut-être tombé sur cette vidéo annonçant la recette du muffin le plus sain au monde. On ne peut aller à l'encontre de ce qualificatif car les gâteaux ne sont faits qu'à partir de banane, framboise et oeuf. La publicité n'est pas mensongère. En revanche, pour le côté muffin, j'étais un peu sceptique.

J'ai donc essayé dans ma cuisine avec deux belles bananes, une barquette de framboises et trois oeufs. 

La manière de procéder est aussi simple que peuvent l'être les ingrédients. Il faut écraser les deux bananes pour obtenir, autant que faire se peut, une belle purée sans trop de morceaux. Et on ajoute à cette "pâte" trois oeufs. On mélange bien. Ainsi obtient-on notre appareil que l'on va déposer dans un moule silicone avec empreintes muffins en ayant, au préalable, graissé le moule et déposé trois framboises au fond de chaque empreinte. 

Et on met au four à 180°C pendant 15 minutes. La vidéo nous montre ensuite une dégustation et l'effet de gâteau paraît bluffant. Mais ne vous y trompez pas. Vous obtiendrez plus une sorte de flan au demeurant excellent, sucré et fruité. C'est même très juteux à l'arrivée en raison des framboises.

Je ne vais donc pas être bégueule ; cette recette ultra saine permet de se faire plaisir à peu de frais. Je pense juste en améliorer le principe pour obtenir une texture un peu différente la prochaine fois.

Votre Sophie