750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
16 mai 2016

Quelques idées de menus - semaine 22

IMG_20160515_210702

Voici quelques idées de menus équilibrés. Comme les semaines précédentes, je vous fais des propositions pour 5 journées , je vous laisse gérer le week-end. J'ai aussi tâché de ne pas toucher à la réserve hebdomadaire.

Les menus que vous allez découvrir sont basés sur un budget de 30 smartpoints (SP) quotidien et une réserve hebdo de 35 selon la méthode Weight watchers. J'essaie de garder un repère en unités propoint (PP) autant que possible.

 Les adeptes des régimes paléo, végétarien, végétalien et vegan devraient aussi trouver quelques idées dans les suggestions suivantes, sachant que je soumets parfois, pour certaines d'entre elles, des variations adaptées.

LUNDI

Petit déjeuner : 3 biscottes (3SP ou PP) ; 2 portions de Saint-Moret light (3SP ou 2PP) ; 1 tranche de jambon dégraissé et découenné (1SP ou PP) ; 1 kiwi -> 7SP ou 6PP

Déjeuner :  1 demi-pamplemousse ; 100 g de faux-filet (3SP ou 4PP) ; carottes et 100 g de pommes de terre sautées aux herbes (3SP ou PP) ; gâteau au chocolat mi-fondant mi-flan aux fruits secs (recette déjà publiée - 3SP la part) -> 9SP

Collation : 2SP à votre convenance

Dîner : assiette végétarienne et complète de printemps (recette déjà publiée - 12SP ou PP) ; soupe de fraises à la menthe (recette déjà publiée - 0 SP) -> 12SP ou PP

MARDI

Petit déjeuner : porridge froid aux graines de chia (recette déjà publiée - 6SP ou PP) -> 6SP ou PP

Déjeuner : concombre farci avec 20 g de chèvre frais et ciboulette (2SP ou PP) ; pâtes au chorizo et aux crevettes (recette déjà publiée - 9SP ou PP) ; 1 poire -> 11SP ou PP

Collation : 1SP à votre convenance

Dîner :  soupe de petits pois mentholée (recette déjà publiée - 5SP ou PP) avec ses trois tuiles de bacon (1SP ou PP) ; 1 crackers (3SP ou PP) ; Sojasun aux fruits mixés (3SP ou PP) -> 12 SP ou PP

MERCREDI

Petit déjeuner : 30 g de muesli sans sucre et aux fruits secs (4SP ou PP) ; 100 g de fromage blanc à 0% de matière grasse (1SP ou PP) ; 1 banane -> 5SP ou PP

Déjeuner : salade de carotte avec vinaigrette (1SP ou PP) ; cocktail d'avocat, crabe, pamplemousse et curry (recette déjà publiée - 7SP ou PP) ; 30 g crus de riz (3SP ou PP) ; fraises -> 11SP ou PP

Collation : 2SP à votre convenance

Dîner : salade verte avec vinaigrette (1SP ou PP) ; omelette avec oignons, tomate et 100 g de pomme de terre (7SP ou PP) ; 1 part de gâteau au chocolat mi-fondant mi-flan aux fruits secs (3SP)  -> 12SP 

JEUDI

Petit déjeuner : 2 parts de gâteau au chocolat mi-fondant mi-flan (6SP) ; 1 kiwi -> 6SP

Déjeuner : poireaux vinaigrette (1SP ou PP) ; aiguillettes de canard à l'ananas (6SP ou 7PP) ; 30 g crus de boulghour (3SP ou PP) ; 1 orange -> 10SP ou 11 PP

Collation : 4SP à votre convenance

Dîner : 6 cuillères à soupe de macédoine nature avec 30 g crus de perles de blé, 100 g de thon au naturel et sauce vinaigrette à la ricotta (recette de la sauce publiée dans la recette de salade piémontaise)  (9SP ou 10 PP) ; mousse au fromage blanc à 0% MG et fruits rouges (recette déjà publiée - 1SP ou PP) -> 10SP ou 11PP

VENDREDI

Petit déjeuner : croque-monsieur sucré miel et myrtilles (recette déjà publiée - 6SP) ; 1 orange -> 6SP

Déjeuner : salade avec vinaigrette (1SP ou PP) ; pâtes à la bolognaise (10SP ou PP) ; pomme -> 11SP ou PP

Collation : 3SP à votre convenance

Dîner : soupe de pois cassés avec son oeuf poché (recette déjà publiéé - 6SP ou PP) ; 2 cookies paléo (recette déjà publiée - 4SP) -> 10SP

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonne semaine avec ses excellentes prévisions <br /> <br /> Encore - 400g pour moi cette semaine (et donc pratiquement - 6 kg)<br /> <br /> J'y suis à fond...
Répondre
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité