20160518_220421

 

Soupe de fraises au fenouil

Temps de préparation : 5 minutes maxi

Nombre de smartpoints selon WW : 0

Nombre de propoints selon WW : 0

Vous connaissez désormais mon goût immodéré pour les mariages osés, parfois improbables. La recette du jour -mais peut-on appeler cela une recette - en est l'exemple même. Je venais de prendre un panier de fraises Cléry au marché quand j'ai eu envie de prendre un bulbe de fenouil pour associer ces deux-là ensemble. Et comme j'ai la gâchette du blender facile en ce moment, j'ai évidemment fait une soupe avec. Et le résultat n'est pas mal du tout. Le fenouil, dont le goût anisé peut rebuter, vient juste apporter une touche de fraîcheur. La saveur anisée est très très subtile mais s'accorde bien avec la fraise. Je vous invite à essayer, histoire de changer de l'association fraise-menthe (recette déjà publiée dans mon blog) ou fraise-basilic qui sont des grands classiques.

Pour une soupe de fraises pour 2 personnes : il nous faut 200 g de fraises et un demi-bulbe de fenouil de la taille d'un poing (grosso modo) et éventuellement de l'édulcorant.

On lave le tout. On équeute ensuite les fraises (dans cet ordre, sinon, elles se gorgent d'eau). Pas besoin de les découper. On tranche notre fenouil en deux et on taille grossièrement une moitié de ce légume. On met le fenouil dans le blender avec quelques fraises, histoire de bien réduire notre légume en purée puis on ajoute le reste des fraises et on mixe une nouvelle fois afin d'obtenir une belle soupe. On goûte. On rectifie en édulcorant si cela paraît peu sucré et on sert cette soupe à la robe rouge-rose qui ne manque pas de saveur.

Votre Sophie