IMG_20160504_093536

 

Tartines à la framboise

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 2-3 minutes

Nombre de smartpoints selon WW : 7

Nombre de propoints selon WW

Vous allez dire que je ne me casse pas la tête en ce moment. Peut-être. Mais j'aime les plaisirs simples aussi. Et j'ai retrouvé celui-ci avec l'apparition des framboises sur les étals du marché. Elles ne sont pas encore du coin mais on se rapproche petit à petit. Etant donné que j'ai craqué pour ces petits baies exquises, j'ai pu refaire mon petit déj préféré de l'été : une simple tartine de pain grillée avec un peu de miel et des framboises dessus. ça ne casse pas trois pattes à un canard comme ça mais c'est super addictif (la preuve !).

Voici les proportions pour 1 personne : 3 tranches de pain de seigle WW (ou autre, tant que la tranche revient à 1SP), 3 cuillères à café de miel (j'ai pris du miel de sapin des Vosges puisque j'y habite) et une barquette de framboises. (J'ai ajouté un peu de coco râpée pour la déco).

Je ne vais pas vous faire l'affront de détailler la marche à suivre car elle est on ne peut plus simple : sur du pain fraîchement grillé, tartiné du miel, on dépose joliment les framboises lavées dessus. On les serre bien pour que ce soit hyper gourmand et très joli même si on va croquer dedans vite fait. Vous verrez, c'est fabuleux. Allez, je file racheter des framboises au marché du mercredi.

Votre Sophie