750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
5 juin 2016

Délicieuses pommes de terre au four

 

20160517_213044

 

Pommes de terre, chorizo et oignon au four

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : environ 40 minutes

Nombre de smartpoints selon WW : 9

Nombre de propoints selon WW :  9

Pas inspiré pour faire à manger ? Bah, ne vous embêtez pas. Sortez simplement des pommes de terre (que l'on ne prendra même pas la peine d'éplucher), des oignons et du chorizo. Et laissez faire le four. C'est efficace et presque aussi simple que ça, la recette du jour ! A un ou deux détails près. Je vous les livre.

Pour faire cette recette pour deux personnes, il vous faut 400 g de pommes de terre de la variété ratte ou grenaille, 54 g de chorizo doux, fort  ou très fort (cela dépend de vous), 2 oignons jaunes de taille moyenne, une gousse d'ail émincé, fleur de sel. 

Vous l'aurez compris. Pas de grosse préparation pour ce plat. Il suffit de préchauffer le four à 180°C. Puis de Il faut bien brosser à l'eau les pommes de terre (bio si possible) de manière à pouvoir manger la peau qui contient plein de nutriments intéressants pour l'organisme. On épluche et on émince les deux oignons. On fait de même avec la gousse d'ail. Et on coupe en dés les 54 g de chorizo. 

On met tout cela dans du papier sulfurisé en faisant en sorte de faire une grosse papillotte pour faciliter la cuisson. On enfourne et on laisse cuire 25-30 minutes. Puis, on va enlever le papier sulfurisé pour faire dorer les différents éléments. On peut servir au bout de dix minutes supplémentaires passées au four. Le tout avec une très grosse salade verte (à comptabiliser)  de manière à faire un repas complet. Très basique mais tellement bon.

Votre Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité