750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
19 juin 2016

Un gros coup de coeur pour l'Eveil du Bouddha !

20160616_085313

Je préfère le dire d'emblée : je ne suis à la solde d'aucune marque. Et c'est pour cela que je vous parle des produits que j'ai aimés. Cela n'est pas très courant mais je pense que je vais vous donner de plus en plus souvent quelques infos sur de belles découvertes. 

Il n'y a pas si longtemps que cela, j'ai fait une belle razzia au magasin bio. Et parmi mes achats, il y avait pas mal de choses pour le petit déjeuner. Dont 2 paquets d'un produit qui s'appelle l'Eveil du Bouddha, proposé par la marque Iswari

J'ai été bigrement intriguée par ce "mix petit déjeuner" qui fait la part belle aux super-aliments crus. Et quand on parle de super-aliments, on parle, par exemple, des graines de chia dont je vous ai déjà parlées ici (il y a un pudding dans la liste des petits déjeuners).

On trouve donc de la graine de chia moulue mais aussi de la graine de lin, toujours moulue, qui est aussi intéressante pour son apport en oméga 3. On trouve du sarrasin, moulu et germé. Il y a également de l'amande réduite en poudre, comme du fruit de baobab qui a mille et une vertus : très riche en fibres, il favorise le transit et donne du tonus à l'organisme. Il est aussi bel antioxydant comme le lucuma. Bref, dans cette préparation qui évite soigneusement les aliments à indice glycémique haut, qui bannit le gluten et met en avant les produits intéressants pour le corps et sains (et bio en plus), il n'y a plus qu'un liquide à incorporer. Pour ma part, j'ai choisi l'eau. On peut ajouter quelques gouttes de lait végétal pour l'onctuosité. Et on laisse gonfler.

Pas besoin de rajouter quoi que ce soit. Surtout pas de sucre (il y en a dedans et de coco - d'où l'IG bas). On déguste notre bol juste avec des rondelles de banane et on a la merveilleuse surprise de découvrir une sorte de porridge froid (il se fait aussi avec du liquide chaud) très fruité ; le goût de mangue naturel est parfait. ça réveille les papilles le matin. Et pas que les papilles. De surcroît, je trouve que ce petit déjeuner tient bien au ventre.

Pour les personnes qui suivent la méthode Weight Watchers, sachez que 10 g équivalent à 1SP. On peut raisonnablement aller jusqu'à 70 g pour le petit déjeuner quand on dispose de 30 points journaliers. Bref, je trouve ce produit remarquable et je vous invite à le tester. Quant à moi, j'ai hâte de goûter la version chocolat. 

Votre Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je l'ai trouvé dans mon magasin bio et j'aime beaucoup. Je mets du lait de soja et du café, (eh oui, je suis une vraie cafetière), et ça fait un très bon petit déjeuner, même si le café cache un peu les goûts des fruits. Et ça nourrit bien. Merci de l'avoir signalé.
Répondre
J
C'est noté; je fréquente de temps en temps un magasin bio. Et merci pour l'équivalence WW<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
très intéressant. ou trouves tu ce produit?
Répondre
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité