750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
11 juillet 2016

Quelques idées de menus - semaine 28

IMG_20160709_211117

 

Voici quelques idées de menus équilibrés. Comme les semaines précédentes, je vous fais des propositions pour 5 journées , je vous laisse gérer le week-end. J'ai aussi tâché de ne pas toucher à la réserve hebdomadaire.

Les menus que vous allez découvrir sont basés sur un budget de 30 smartpoints (SP) quotidien et une réserve hebdo de 35 selon la méthode Weight watchers. J'essaie de garder un repère en unités propoint (PP) autant que possible.

 Les adeptes des régimes paléo ou végétarien devraient aussi trouver quelques idées dans les suggestions suivantes, sachant que je soumets parfois, pour certaines d'entre elles, des variations adaptées.

LUNDI

Petit déjeuner : bowlcake fraîcheur à la pomme, à la framboise et au thé matcha (recette déjà publiée - 6SP ou PP) ; 1 abricot -> 6SP ou PP

Déjeuner : 3 tranches de melon et 1 tranche de jambon cru dégraissée (1SP ou PP) ; brochettes de poulet façon yakitori et son accompagnement riz-légumes (recette déjà publiée - 8SP ou 9PP) ;  1 fromage blanc à 0% de matière grasse (1SP ou PP) ; cerises -> 10SP ou 11PP

Collation : 3SP à votre convenance

Dîner : tomate farcie à l'oeuf (recette déjà publiée - 7SP ou 6PP) ; salade verte avec vinaigrette (1SP ou PP) ; semoule à la coco (recette déjà publiée - 3SP ou 5PP) -> 11SP ou 12PP

MARDI

Petit déjeuner : 40 g de l'Eveil du Bouddha (article publié sur ce produit - 4SP) avec de l'eau chaude ; banane, 10 g de graines de courge (2SP ou PP) -> 6SP ou PP

Déjeuner : salade de riz (40 g soit 4SP ou PP) avec tomates, cornichons, thon (1 boite de 200 g soit 140 g égoutté - 2SP ou 3PP), radis, concombre et sauce citronnée (total de 8SP ou 9PP) ; yaourt de soja (2SP ou PP) ; melon -> 10SP ou 11PP

Collation : 2SP à votre convenance

Dîner : burger de la mer (recette déjà publiée - 8SP) ; salade verte avec vinaigrette (1SP ou PP) ; reste de semoule à la coco (recette déjà publiée - 3SP ou 5PP) -> 12 SP

MERCREDI

Petit déjeuner : pancakes à la noix de coco sans oeuf et sans lait (recette déjà publiée - 7SP ou PP) ; 1 abricot -> 7SP ou PP

Déjeuner : salade de pastèque-feta (recette déjà publiée - 3SP) ; steak de crevette (recette à venir avec le burger de la mer - 2SP) ; 30 g de riz cru (3SP ou PP) ; courgette poêlée avec 1 cuillère à café d'huile (1SP ou PP) ; muffin chocolat-amande sans matière grasse ajoutée (recette déjà publiée - 6SP) -> 15SP

Dîner : taboulé maison avec poivron, tomate, concombre et sauce (4SP ou PP) ; 2 brochettes de boeuf (3SP) ; radis à la croque au sel ; 1 fromage blanc à 0% de matière grasse (1SP ou PP) ; fraises -> 8SP

JEUDI

Petit déjeuner : pudding froid au lait végétal et à la graine de chia (recette déjà publiée - 6SP ou PP) - > 6SP ou PP

Déjeuner : salade vosgienne à ma façon (recette déjà publiée - 12SP) ; reste de la pastèque -> 12SP

Collation : 2SP à votre convenance

Dîner : soupe (froide) mentholée de petits pois et ses tuiles de bacon (recette déjà publiée - 5SP ou PP) ; 1 oeuf à la coque (2SP ou PP) ; 2 tranches de pain de seigle WW (2SP ou PP) avec 1 Saint-Morêt light (1SP ou PP) ; 1 pêche -> 10SP ou PP

VENDREDI

Petit déjeuner : tartines fruitées à la framboise (recette déjà publiée - 7SP ou PP) -> 7SP ou PP

Déjeuner : la moitié d'une quiche healthy à la pâte brisée allégée maison (9SP ou PP) ; salade de pousses d'épinard, tomate, radis, concombre et sa vinaigrette fruitée (recette de la vinaigrette déjà publiée - 2SP ou PP) ; melon -> 11SP ou PP

Collation : 1SP à votre convenance 

Dîner : cannelloni d'aubergine, tomate et ricotta avec féculents (11SP ou 9PP) ; radis à la croque au sel, reste de melon -> 11SP ou 9PP

Publicité
Publicité
Commentaires
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité