IMG_20160709_211117

 

Salade de pastèque à la feta

Temps de préparation : 10 minutes maxi

Nombre de smartpoints selon WW : 3

Nombre de propoints selon WW : 3

 Voilà, une petite entrée toute bête mais qui est super rafraîchissante pour les beaux jours. Vous allez l'adorer... à condition d'aimer la pastèque d'une part et le feta de l'autre. Et donc, le sucré-salé ! Je vous incite à la tester car même si le mélange paraît audacieux, il est très harmonieux à condition de bien doser l'ensemble. 

Pour 2 personnes

220 g de pastèque (sans la peau), 40 g de feta, 2 cuillères à café d'huile de sésame, 1 cuillère à café de vinaigre de Xerès, 10 framboises, poivre du Vietnam et crème de vinaigre balsamique saveur framboise (facultatif)

Ce qui suit n'a rien de compliqué. Il suffit de tailler les tranches de pastèque, débarrassées de la peau, en gros dés réguliers, de les mettre dans des petits saladiers individuels. De tailler ensuite des dés de feta tout aussi réguliers et de les disposer sur les dés de pastèque. D'arroser le tout d'une cuillère à café d'huile de sésame (une par saladier) et de répartir en deux la cuillère à café de vinaigre de Xerès. On éparpille ensuite quelques framboises sur le dessus. Et on passe quelques tours de moulin à poivre (à doser en fonction de ses goûts). On peut aussi ajouter quelques gouttes de crème de vinaigre blanc balsamique saveur framboise pour apporter un peu de sucre si la pastèque ne l'ai pas trop. A servir bien frais. Vous verrez, c'est délicieux.

Votre Sophie