750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
13 juillet 2016

Une salade salée-sucrée à base de pastèque et feta pour ouvrir l'appétit

 

IMG_20160709_211117

 

Salade de pastèque à la feta

Temps de préparation : 10 minutes maxi

Nombre de smartpoints selon WW : 3

Nombre de propoints selon WW : 3

 Voilà, une petite entrée toute bête mais qui est super rafraîchissante pour les beaux jours. Vous allez l'adorer... à condition d'aimer la pastèque d'une part et le feta de l'autre. Et donc, le sucré-salé ! Je vous incite à la tester car même si le mélange paraît audacieux, il est très harmonieux à condition de bien doser l'ensemble. 

Pour 2 personnes

220 g de pastèque (sans la peau), 40 g de feta, 2 cuillères à café d'huile de sésame, 1 cuillère à café de vinaigre de Xerès, 10 framboises, poivre du Vietnam et crème de vinaigre balsamique saveur framboise (facultatif)

Ce qui suit n'a rien de compliqué. Il suffit de tailler les tranches de pastèque, débarrassées de la peau, en gros dés réguliers, de les mettre dans des petits saladiers individuels. De tailler ensuite des dés de feta tout aussi réguliers et de les disposer sur les dés de pastèque. D'arroser le tout d'une cuillère à café d'huile de sésame (une par saladier) et de répartir en deux la cuillère à café de vinaigre de Xerès. On éparpille ensuite quelques framboises sur le dessus. Et on passe quelques tours de moulin à poivre (à doser en fonction de ses goûts). On peut aussi ajouter quelques gouttes de crème de vinaigre blanc balsamique saveur framboise pour apporter un peu de sucre si la pastèque ne l'ai pas trop. A servir bien frais. Vous verrez, c'est délicieux.

Votre Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Encore une idée fraîche mais chez nous il pleut encore...<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité