20160713_162659

 

Vinaigrette fruitée sans matière grasse

Temps de préparation : si peu de temps

Nombre de smartpoints selon WW : 2 (pour la quantité de liquide obtenue avec les ingrédients !!!)

Nombre de propoints selon WW : 1 (je pense)

Je suis satisfaite de cette sauce. Certains trouveront que c'est assez cher en points. Toutefois, je trouve qu'elle ressemble davantage à une vinaigrette non allégée (souvent très "flotteuse") ; ce qui apporte de la gourmandise et du goût à une simple salade verte. 

Pour 1 personne

40 g de jus de pamplemousse (sans pulpe), 10 g de moutarde, 9 g de vinaigre balsamique, 3 g de miel de sapin (ou autre miel), du sel et du poivre.

Non, je ne vous ai pas menti. Il n'y a pas de matière grasse. Et pourtant, le résultat a vraiment du goût. Ce qui revient cher (notamment depuis le passage aux smartpoints), c'est le jus de fruit et le miel, même s'ils ne sont pas en grandes quantités. De plus, à l'arrivée, vous obtenez une belle quantité de liquide ! Ce qui n'est pas négligeable.

Pour réussir cette vinaigrette, mieux vaut commencer par mélanger la moutarde et le balsamique. Puis, on ajoute le jus de pamplemousse. Pour bien dissoudre le miel, je vous conseille un rapide passage de la quantité de miel au micro-ondes. Il s'incorporera plus facilement à la vinaigrette. Enfin, on ajoute le sel et le poivre selon ses goûts. On peut évidemment mettre de l'échalote à cette préparation qui vous plaira, j'espère, autant qu'elle m'a plue.

Votre Sophie