750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
18 juillet 2016

Quelques idées de menus - semaine 29

 

IMG_20160710_141208_1

 

Voici quelques idées de menus équilibrés. Comme les semaines précédentes, je vous fais des propositions pour 5 journées , je vous laisse gérer le week-end. J'ai aussi tâché de ne pas toucher à la réserve hebdomadaire.

Les menus que vous allez découvrir sont basés sur un budget de 30 smartpoints (SP) quotidien et une réserve hebdo de 35 selon la méthode Weight watchers. J'essaie de garder un repère en unités propoint (PP) autant que possible.

 Les adeptes des régimes paléo ou végétarien devraient aussi trouver quelques idées dans les suggestions suivantes, sachant que je soumets parfois, pour certaines d'entre elles, des variations adaptées.

LUNDI

Petit déjeuner : omelette chocolat banane (recette déjà publiée - 7SP ou PP) -> 7SP ou PP

Déjeuner : 2 croque-monsieur à la courgette (recette déjà publiée - 10SP ou PP) ; salade de tomates, concombre à la grecque avec 1  cuillère à café d'huile d'olive (1SP ou PP) ; taboulé aux fruits (recette déjà publiée - 3SP ou PP) -> 14SP ou PP

Collation : 1SP à votre convenance

Dîner : poulet aux épinards, champignons, pâtes et feta (recette déjà publiée - 7SP ou PP) ; 1 fromage blanc à 0% de matière grasse (1SP ou PP) ; crème à la framboise comme un lemon curd (0 SP ou PP) -> 8SP ou PP

MARDI

Petit déjeuner : bowlcake aux pépites de chocolat (recette déjà publiée - 7SP ou 5PP) -> 7SP ou 5PP

Déjeuner : salade avec 30 g crus de semoule, artichauts, poivron, tomates, 10 olives émincées, 20g de feta, 1 cuillère à soupe de sauce tomate cuisinée, vinaigrette et 10 g de graines de courge (10SP) ; reste de melon -> 10 SP

Collation : 3SP à votre convenance

Dîner : salade verte et sa vinaigrette (1SP ou PP) ; assiette vosgienne complète (recette à venir - 9SP ou PP) ; cerises -> 10SP ou PP

MERCREDI

Petit déjeuner : reste de taboulé aux fruits (3SP ou PP) ; yaourt au soja (2SP ou PP) ; 10 g d'amande (2SP ou PP) -> 6 SP ou PP

Déjeuner : radis croque au sel ; salade piémontaise maison (recette déjà publiée - 8SP ou PP) ; 1 yaourt brassé (2SP ou 1PP) ;  1 nectarine -> 10SP ou 9PP

Collation : 4SP à votre convenance

Dîner : figues au four, jambon cru et mozzarella (recette à venir - 4SP ou PP) ; crevettes au citron vert et au riz (recette déjà publiée - 6SP ou 7PP) ; melon -> 10SP ou 11PP

JEUDI

Petit déjeuner : porridge aux flocons de riz aux myrtilles et chocolat  (recette déjà publiée - 7SP ou PP) -> 7SP ou PP

Déjeuner : salade avec 30 g cru de pâtes, tomates, concombre, 3 cuillères à soupe de maïs, 4 surimis, vinaigrette aux échalotes (9SP ou PP) ; pastèque -> 9SP ou PP

Collation : 4SP à votre convenance

Dîner : salade verte avec vinaigrette et 10 olives (2SP ou PP) ; 2 part de clafoutis d'été (recette à venir - 5SP) ; quinoa aux fruits (recette déjà publiée - 3SP ou PP) -> 10SP

VENDREDI

Petit déjeuner : 2 portions de quinoa aux fruits  (6SP ou PP) -> 6SP ou PP

Déjeuner : reste de clafoutis d'été - 2 parts (5SP) ; salade de concombre avec vinaigrette au fromage blanc (1SP ou PP) ; barre de céréales (3SP ou 2PP) ; pastèque - > 9SP 

Collation : 4SP à votre convenance

Dîner : resto japonais : 1 salade de chou et 8 sushi et une salade de mangue - > 11SP

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour ! C'est difficile de vous dire combien d'écart entre les pp et sp. Weight Watchers ne se base plus du tout sur les mêmes éléments pour calculer les sp. Désormais, ce sont les aliments "bruts", non transformés qui ont peu de points. Et les aliments considérés comme sains. Les plus sucrés et les plus gras sont très taxés. Pour faire simple, disons que les aliments les moins riches en sp sont ceux que l'on privilégie dans les journées sans compter.<br /> <br /> J'espère avoir répondu à votre question. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas. J'essaierais d'y répondre dans la mesure de mes moyens.
Répondre
C
bonjour j'aimerai savoir combien d’écart entre les pp et les sp car je n'y comprend rien moi quand j'ai fait ww j’étais en pp .merci d'avance pour votre reponse sans obligation bien sur
Répondre
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité