750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
22 juillet 2016

La solution pour boire facilement : l'eau aromatisée maison

IMG_20160720_135847

De l'eau aux fruits maison

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de réfrigération : au moins 3 heures

Nombre de smartpoints selon WW : 0

Nombre de propoints selon WW : 0

Je suis comme vous : je ne rechigne pas sur un verre de soda de temps en temps. Mais cela doit rester un plaisir rare. Le reste du temps, j'essaie de boire de l'eau. Et là, je ne vais pas vous cacher que j'ai du mal à boire une bouteille d'eau comme ça, assise à mon bureau au boulot... à moins, bien sûr, d'une soif incroyable. A part en sortant d'une séance de sport, je n'y arrive pas. L'eau, je la bois dans des mugs de café sans sucre, dans des thés aromatisés ou des tisanes (toujours sans sucre). Du coup, pour m'aider à y arriver, j'ai pris le parti de tester les eaux aromatisées faites maison pour faciliter mon hydratation quotidienne.

Désormais dotée d'un joli petit mug en verre avec sa paille bicolore et d'une gourde avec réserve achetée en réunion, je teste des mélanges. Je vais vous livrer le premier, classique mais efficace et vous donner deux autres pistes ; ces dernières sont au frais et non encore testées et approuvées. A vous de voir si vous voulez prendre le risque malgré tout :-p Sinon, à vous de personnaliser votre eau avec des fruits, thés, épices, herbes... Bref, tout ce qui donne du goût et qui peut aider à boire beaucoup... surtout en cette période.

Pour 450 ml (l'équivalent de mon mug en verre), j'ai coupé en deux ou en quatre six fraises. J'ai ajouté 8 feuilles de menthe fraîche. Et j'ai complété avec de l'eau du robinet. Pas de surprise : le mélange est bon ; on sent aussi bien la fraise que la menthe.

J'ai donc récidivé avec une moitié de pêche blanche très juteuse et sucrée que je n'ai pas pelée mais coupées en petits quartiers. J'ai ajouté l'équivalent de quatre fraises de belle taille coupées en quatre et trois petits brins de sarriette fraîche. J'ai ensuite complété avec de l'eau gazeuse. Je ne sais pas encore ce que ça donne... Même suspense pour l'autre mélange fait dans la gourde avec filtre infuseur de 700 m. J'ai rempli le filtre avec des morceaux de fenouil et des dés de melon. J'ai ensuite mis à infuser dans de l'eau plate. A voir donc. 

Pour de prochain mélange, j'ai acheté de l'eau de coco, du gingembre, des myrtilles, du concombre, de la menthe fraîche, du citron jaune et du citron vert bio. Je suis sûre d'une chose : je vais essayer de faire une sorte de mojio sans alcool avec de l'eau gazeuse. En revanche, pour le reste, je n'en sais encore rien. Et vous, vous feriez quoi comme mix ?

Votre Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Excellente idée, en effet. Merci pour ce partage
Répondre
N
bonjour, laissez vous tenter par les huiles essentielles : 2 gouttes de Menthe poivrée, du thé vert en sachet ou en vrac et 1 CS de stevia dans un litre d'eau bouillant. A boire chaud ou frais selon les goûts ou les saisons.<br /> <br /> Il est possible de prendre d'autres huiles essentielles comme le citron ou le pamplemousse.
Répondre
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité