750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
24 juillet 2016

La solution anti-canicule en dessert

20160717_133709

Sorbet sans sucre framboise-pamplemousse

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de congélation : au moins 3 heures

Nombre de smartpoints selon WW :  1

Nombre de propoints selon WW : 0

J'ai pris l'habitude de confectionner, en été, des sorbets maison avec des fruits frais. Et ce, sans sorbetière. L'astuce pour pouvoir s'en passer, c'est de disposer de moules à esquimaux. Désormais, on en trouve dans toutes les grandes surfaces ou les magasins type Gifi. On en trouve aussi chez Tupperware. Bref, il est possible d'en acheter à tous les prix.

Une fois qu'on est équipé, il est très facile de faire des sorbets maison très peu sucrés, avec tous les ingrédients que l'on veut. On peut oser des mélanges de fruits, des combinaisons d'herbes... Bref, le terrain de jeu est immense.

Pour cette fois, je vous propose une mix que Thomas, mon ami pâtissier amateur, m'a inspiré un soir où il m'a apporté un macaron garni dont il a le secret (une tuerie, ce macaron !). Le résultat est tout à fait satisfaisant : le sorbet est fort en goût. On sent bien l'acidité de la framboise et l'amertume du pamplemousse vient bien rafraîchir. A tester d'urgence !

Pour 3 bâtonnets

Il faut 110 g de coulis de framboise (maison), 4 gouttes d'édulcorant liquide et 40 g de jus de pamplemousse rose.

Le plus long est de confectionner le coulis. Après avoir lavé les framboises fraîches, on les mixe au blender puis on les passe au tamis pour éviter tous les pépins (ce n'est pas très agréable). On obtient un superbe coulis auquel on mélange l'édulcorant liquide et le jus de pamplemousse. Puis, on garnit nos moules à esquimaux. Ne reste plus qu'à attendre. 

Je parie que ceux-ci, vous ne les oublierez pas dans le fond du congélateur, une fois qu'ils seront goûtés !

Votre Sophie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Moules achetés ! par 4 ! donc il va falloir faire une règle de 3 avec ta recette !!!
Répondre
E
Excellent !!!! On en a bien besoin!!! Bise, bon dimanche 😊
Répondre
J
Merci, merci<br /> <br /> Gifi, j'arrive !!!
Répondre
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité