20160605_124647__1_

J'ai encore testé quelques produits dont j'ai très envie de vous parler. Je tiens à préciser au préalable que ce sont des emplettes faites par mes soins et que je ne suis nullement sponsorisée. Donc, je suis libre de parler des références achetées qui m'ont intriguées dans un premier temps et que j'ai goûtées dans un second. Ainsi en est-il des chips de lentilles ! Et oui, ça existe.

Peut-être avez-vous déjà vu dans les grandes surfaces des chips de pommes de terre et soja cuites au four (excellentes, au demeurant) ; des chips de riz également cuites au four (idem)... En tout cas, je n'étais encore jamais tombée sur ce type de préparation jusqu'à ma dernière incursion en magasin bio. Évidemment, la curiosité a été très forte. J'ai donc pris un paquet pour tester. Et je dois avouer que j'ai approuvé.

Réalisée à base de farine de lentilles (qui est une légumineuse donc riche en fibres et protéines), cette chips a un petit goût très intéressant. Ayant choisi le paquet de base avec des chips juste salées, j'ai pu avoir pleinement conscience de la saveur de ce produit. Certes, si vous mangez l'intégralité du paquet toute seule, cela devient vite écoeurant (mais comme beaucoup de choses, en fait). Toutefois, je trouve que c'est une belle alternative.

Elle l'est d'autant plus que le produit a un intérêt nutritionnel (les fibres et la protéine donc) ; ce qui n'est pas le cas des chips de base. Et, cerise sur le gâteau, celles-ci sont très peu grasses. Cuites également au four, elles ne contiennent que 5% de matières grasses. Et elles demeurent aussi croustillantes que la version pomme de terre. Bref, c'est, à mon sens, une référence à retenir pour accompagner le poulet rôti si vous optez pour ce basique du pique-nique.

Je vous livre le prix : le paquet Lima de 90 g revient à 1,70 euro. Pas si excessif quand il s'agit de se faire du bien et de prendre soin de soi.

Pour info : 30 g de ces lentilles équivalent à 3SP.

Votre Sophie