20160726_202244

Crème de betterave au chèvre

Temps de prépatation : 5 minutes

Nombre de smartpoints selon WW : 3 pour la moitié de la préparation (ce qui est énorme)

Je sais que cette préparation ne fera peut-être pas l'unanimité. Mais quand on aime la betterave et le fromage de chèvre, c'est une petite merveille. Servie bien fraîche, elle peut être présentée à l'apéro sur des petits toasts ou avec des gressins (à condition de les limiter, ce n'est pas très cher en SP).

Elle peut aussi être une possibilité d'entrée : tartinée sur une tranche de pain de mie WW ou de pain de seigle WW toastée, elle peut être parfaite. Comptez à ce moment-là 3SP car vous ne tartinerez pas la moitié de cette crème sur le pain. Je pense qu'avec la quantité obtenue, on peut d'ailleurs tabler sur 3 tartines grosso modo.

 

Pour un petit bol

Il vous faut 2 petites betteraves cuites (celles qui sont vendues par 4 seront parfaites en terme de taille), 50 g de chèvre frais, 1 cuillère à café d'huile d'olive, de la fleur de sel et du poivre du Vietnam.

Pour la préparation, rien de plus facile. je vous conseille de passer rapidement au blender la première betterave. L'objectif est d'obtenir comme une purée avec morceaux de manière à donner un peu de texture à la crème à venir. Réservez cette betterave moulinée. Avec la seconde betterave que l'on place aussi dans le blender, mixez-la jusqu'à parvenir à un sorte de liquide bien lisse. Ajoutez le chèvre frais et l'huile. Mixez à nouveau. Ajoutez un peu de sel et de poivre. Mélangez au mixer. Enfin, rassemblez la seconde préparation avec la betterave brute mixée. Placez la crème au frais jusqu'au moment de servir.

Votre Sophie