750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
18 août 2016

Le poulet aime le goût du chorizo

IMG_20160802_141754__1_

 

 

 

Poulet sauce crémée au chorizo, pâtes et poivron rouge

Temps de préparation : 10 minutes maxi

Temps de cuisson : 20 minutes

Nombre de smartpoints selon WW : 10

Nombre de propoints selon WW : 10

Vous l'aurez compris si vous avez déjà visité ce blog en long, en large et en travers : le chorizo est l'allié des régimeuses. Je m'explique : il en faut très peu pour donner du goût et apporter de la gourmandise à un plat. Donc, on n'hésite pas et on finit ce chorizo que l'on a acheté il y a deux semaines ! Et pour ce faire, je vous propose un plat complet à base de poulet.

Ce n'est pas forcément un plat d'été à dévorer quand le thermomètre flirte avec les 35°C. Mais ca passe quand il fait dans les 20°C, ce qui est beaucoup le cas dans ma région cet été. 

Pour 1 personne

Il faut 100 g de filet de poulet (ou des aiguillettes), 3 tranches de chorizo (doux ou fort, comme vous préférez), 2 cuillères à soupe de crème allégée à 4-5% de matière grasse, trois poivrons rouge en conserve, 30 g (crus) de pâtes, 1 cuillère à café d'huile d'olive, 2 gousses d'ail, du sel et du piment d'Espelette.

On commence par préparer la sauce. Dans une petite casserole, on verse la crème dans laquelle on va faire infuser le chorizo et l'ail. On fait chauffer tout doucement. On épluche les deux gousses dont on enlève le germe au centre. Et on écrase des petits bouts pour qu'il diffuse bien leur parfum dans le lait chaud. On coupe trois tranches de chorizo que l'on travaille en petits dés. Et on le met aussi dans la crème qui chauffe. On attend l'ébullition et on coupe le feu. On laisse infuser comme ca au moins 15 minutes.

On peut, en parralèle, faire chauffer de l'eau dans une casserole que l'on salera au moment de ébullition. On jettera alors nos pâtes dedans pour les cuire comme on les aime : bien fondantes ou al dente. On les égoutte.

On met ensuite à chauffer dans une poêle une cuillère à café d'huile. On y dépose le filet de poulet découpé en aiguillettes afin de le faire bien dorer. On profite de ce temps pour tailler en lamelles les poivrons rouges en conserve. Que l'on ajoute dans la poêle en fin de cuisson. On sale.

On remet à chauffer notre crème qui a infusé et que l'on a salée et on la filtre avant de servir. On récupère les petits dés de chorizo et, si on le souhaite, les morceaux d'ail.

On peut alors dresser dans notre assiette les pâtes sur lesquelles on dépose notre poulet et les lanières de poivron. Et éparpille les dés de chorizo (et l'ail) et on verse notre sauce. On dépose une pincée de piment d'Espelette. Et on n'attend pas pour manger.

Votre Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Voilà qui fait plaisir Jo-Elle.<br /> <br /> Bonne journée à toi aussi
Répondre
J
Encore une de tes recettes que je vais tester..;<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité