750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
20 août 2016

Mon coup de coeur du moment : le yaourt au lait de coco

IMG_20160629_133102

Cela faisait un moment que je voyais ce produit mis en avant dans quelques magazines ou par quelques amis suivis sur Facebook ou Instagram. Souhaitant moi aussi limiter ma consommation de produits laitiers, j'avais donc très envie de goûter ce yaourt au lait de coco de la marque The Coconut collaborative.

J'ai donc traîné mes compensés, mes baskets ou mes petites ballerines dans toutes les grandes surfaces de ma ville sans en trouver. J'ai aussi usé mes semelles dans les magasins bio sans plus de succès. Et puis, alors que je revenais d'un déplacement et que j'avais quelques courses à faire en vue d'un apéro dînatoire chez une amie, je me suis arrêtée dans un petit supermarché à une dizaine de bornes de chez moi. Non seulement, j'ai pu trouver, au gré des rayons, quelques produits des Vosges que j'apprécie beaucoup et que je ne trouve pas partout. Mais j'ai aussi déniché en tête de gondole du rayon frais ces fameux yaourt. J'ai donc dévalisé le rayon ! 

J'ai acheté le yaourt nature au lait de coco ; celui à la myrtille ; celui à la mangue ; et même du riz au lait de coco. Si je n'ai pas été convaincue par le riz au lait, j'ai en revanche adoré les trois autres références de la gamme.

Pourtant, je craignais un peu celui avec le coulis qui est, dans beaucoup de yaourt, ultra-sucré allant jusqu'à masquer le goût du fruit. Là, rien de tout cela. The Coconut Collaborative a pris le parti de proposer des yaourts plus naturels et sains 100% végétaux et sans sucres ajoutés. Résultat : un yaourt peu sucré qui reste fruité et très onctueux grâce au lait de coco dont le goût ne prédomine pas. Bref, excellente surprise.

Ce qui est moins sympa quand on suit un programme Weight Watchers, c'est la valeur en smartpoints. Comme tout ce qui est issu de la noix de coco, malgré les qualités nutritionnelles de ce fruit (sans parler de son bon goût), cela grève beaucoup de budget quotidien. Et là, plus que jamais. Le pot, de 120g, revient à 9 SP.

Malgré tout, je ne bannis pas ce dessert très agréable et sans lactose de mon alimentation ; je vais en profiter les jours où je fais 2 séances de sport. Je vous invite aussi à tester ce produit fabriqué en France qui s'achète à l'unité car il mérite vraiment le détour.

Votre Sophie 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Si on mange des légumes à 0 SP et des protéines à 1 SP la portion, on peut s'offrir un dessert à 9 SP de temps en temps<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Les (petits et grands) bonheurs de Sophie
  • Je me prénomme Sophie. Et il faut que je vous fasse un aveu : je suis gourmande. Depuis quelques années, j'alimente mon vilain petit défaut avec des plats light (ou non) et le soigne avec des séances de fitness. Deux bonheurs parmi d'autres dans ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité