IMG_20160604_140923

 

Eton mess à la fraise, meringue et petit-suisse

Temps de préparation : 10 minutes maxi

Nombre de smartpoints selon WW : 3

Nombre de propoints selon WW : 3

J'adore l'idée d'avoir des petites gourmandises légères en fin de repas de manière à avoir ma dose de sucre. Et la meilleure façon pour ne pas faire grimper la facture en smartpoints ou propoints, c'est d'utiliser des fruits. Comme il reste encore des fraises dans les jardins (si vous avez des fraisiers remontants) et sur les étals, j'en ai profité pour faire un eton mess. Une recette anglaise (qui a pris le nom de la prestigieuse école Eton)  plutôt gourmande que j'ai refaite à ma sauce. Mais j'ai un peu respecté la tradition britannique (je ne voulais pas me fâcher avec sa Majesté :-p)

Pour 1 personne 

Il faut 1 petit suisse 0% (soit 57 g), qui peut être remplacé par du fromage blanc à à% de matière grasse ; 120 g de fraises ; de l'édulcorant liquide ; 10 g de meringue aux amandes (acheté chez le boulanger).
J'ai dans un premier écrasé la moitié des fraises que j'ai mélangées avec le petit suisse (ou le fromage blanc). J'ai ajouté une dose d'édulcorant (à chacun de faire comme il aime, plus ou moins sucré). J'ai détaillé en morceaux les fraises restant ; si elles ne sont pas sucrées, on peut les mélanger avec une goutte ou deux d'édulcorant liquide. Mais attention à ne pas trop ajouter de goût sucré partout car il y a aussi de la meringe !
J'ai installé le mélange petit suisse-fraise au fond d'une verrine, j'ai surmonté le tout des fraises fraîches en morceaux et de morceaux de meringue aux amandes que j'ai cassée à la maison. Un bon petit dessert tout ce qu'il y a de plus simple et tout ce qu'il y a d'efficace.
Votre Sophie